par ASTRAum

Le trajet de la lune autour de la Terre a la forme d’une ellipse. Cette particularité fait que la lune s’éloigne ou se rapproche de notre planète bleue. Au plus proche de la Terre, la lune est au périgée. Une nouvelle lune au périgée porte le nom de Super Nouvelle Lune. Au moment précis de la lunaison du 28 septembre, une distance de 357 800 km nous séparera de Dame Lune. La Lune plus proche de la Terre, on suppose que son influence soit encore plus importante. La sphère émotionnelle/inconsciente sera donc particulièrement stimulée par cette rencontre soli-lunaire. Une plus grande émotivité rend moins objectif. Par ailleurs, le moment de la nouvelle lune (et les deux jours qui suivent) est plus propice au repos et à l’inaction. On profite de l’énergie du Soleil et de la Lune pour clarifier ses désirs, écouter ses rêves et déterminer des buts qui supportent notre croissance.

Moment précis de la nouvelle lune : France : 20 h 26 / Québec 14 h 26

astro_2ang_nouvelle_lune_ho.71947.190162-1

Les 3-8 degrés du Signe de la Balance représentent la zone sensible de cette lunaison. Les mêmes degrés sont aussi «sensibles» du côté des autres signes cardinaux; le Bélier, le Cancer et le Capricorne. Les Balances du premier décan sont davantage concernées par l’énergie de cette nouvelle lune.

Au moment de la nouvelle lune, six planètes (et l’Axe des Noeuds) occupent les signes cardinaux. L’énergie de ce début de mois appelle à l’action. On souhaite entreprendre, prendre des initiatives, faire des démarches, mettre la main à la pâte.

Soleil, Lune, Mercure et Vénus dans le Signe de la Balance. Début de mois qui favorise les partenariats, les projets coopératifs, les dynamiques relationnelles. Cette influence «vénusienne» agit comme un baume si je peux dire. Plutôt que de voir strictement ce qui nous oppose, nous pouvons percevoir et sentir, ce qui nous relie et nous rapproche. Les solutions de la Balance passent par la diplomatie, le compromis et l’objectivité. Qualités de douceur, de civilité et de beauté qui sont proposées à Saturne-Pluton-Noeud Sud en Capricorne. De quoi «ramollir» les résistances et favoriser les dialogues.

Image Sabian symbolique associée au degré de la nouvelle lune dit : «Un homme voit ses idéaux se matérialiser devant son œil intérieur.» Cette image nous rappelle l’importance d’avoir une vision «juste» et claire de ses rêves et de ses idéaux. Utilisons notre pouvoir de vision intérieure (visualisation) et exprimons des intentions qui soient précises.

Pour terminer, afin d’oeuvrer en lien avec les rythmes lunaires…

1) Nouvelle Lune en BALANCE : du 28 septembre au 1er octobre> RÊVER
Énergie qui sert à déterminer les buts qui supportent notre croissance. Formuler ses intentions, souhaits et projets. Moment propice à la rêverie et au repos. Moment pour un rituel de Nouvelle Lune.

2) Croissant en Scorpion: du 2 au 4 octobre > PLANIFIER
3) Premier Quartier en Capricorne : du 5 au 8 octobre > CONSTRUIRE
4) Gibbeuse en Poissons : du 9 au 12 octobre > RÉÉVALUER et PARFAIRE
5) Pleine Lune/Éclipse en BÉLIER : 13 au 16 octobre > DÉVOILER et ÊTRE dans la gratitude
6) Disséminatrice en Gémeaux: 17 au 20 octobre > TRANSMETTRE et PARTAGER
7) Dernier Quartier en Cancer: 21 au 23 octobre > RÉORIENTER et faire un BILAN
8) Balsamique en Vierge : 24 au 27 octobre >TERMINER, RELÂCHER

**Extraits de l’Agenda Soli-Lunaire 2019 de Manon Gemme

Source: https://astraum.wordpress.com/

[widget id=”custom_html-14″]

Print Friendly, PDF & Email

la-PG

La PG quotidiene est sur Telegram, VK & Facebook