par Jenna Blossoms

Cela vous arrive-t-il de ne pas terminer ce que vous commencez ? De débuter un projet, un livre, une habitude… et de vous arrêter en cours de route ? Vous pensez : “je continuerai plus tard”, et ce “plus tard” se transforme en “jamais”.

Si c’est le cas, regardez cette vidéo pour que cela n’arrive plus, et pour enfin aller au bout de ce que vous commencez.

Pourquoi ça arrive ?

Après une période de motivation intense, bien souvent le “soufflé retombe” et petit à petit, vous mettez de côté le projet. Pourquoi cela arrive ?

Nous donnons à un élément extérieur la capacité de transformer nos problèmes ou d’améliorer notre vie. C’est-à-dire que l’on met de côté sa responsabilité et on projette une foultitude d’attentes sur ce nouveau projet.

C’est une illusion. Ce n’est pas le nouveau livre qui va changer votre vie, mais bien VOUS, à travers la lecture de ce livre qui allez vous ouvrir à autre chose. Lire le livre ne change rien hormis vous donner des informations mentales. Ce sont les changements que VOUS opérez intérieurement ou dans votre vie qui créeront cette transformation.

De cette manière, vous allez vous forcer un certain temps pour répondre à une exigence du mental mais si vous êtes fermé à l’intérieur, vous finirez par abandonner ce que vous avez initié ou bien vous terminerez mais sans en tirer les enseignements.

conseils pour terminer ce qu'on a commencé

Comment faire pour que ça change ?

1. Cessez de vous lancer dans 1000 choses à la fois. 5 livres, 7 formations, 18 nouvelles routines à tester… Préférez vous concentrer sur moins de choses mais avec plus de dévouement. Choisissez avec cœur ce que vous voulez développer. Vous n’avez pas un temps et une énergie illimités alors utilisez-les avec conscience. Cela s’applique aussi aux personnes et aux situations de votre vie.

2. Sachez POURQUOI vous vous lancez dans ce nouveau projet. Quel est le but ? Quelle est l’attente ? Quelle est votre vision derrière cela ? Lorsque vous savez pourquoi vous êtes prêt à mettre votre temps et votre énergie au service de ce projet, cela vous aidera à maintenir le cap et la motivation. Vous surmonterez beaucoup plus facilement des obstacles que vous pourriez rencontrer sur la route.

3. Il faut que cette motivation vienne de votre cœur et pas de votre tête. Ayez une connexion émotionnelle et énergétique avec cette action. Si c’est une décision du mental uniquement (“Je devrais faire cela”), cela ne tiendra pas dans la durée. Pourquoi ? C’est dans votre ventre que se situe votre énergie vitale, votre feu intérieur. Celui qui vous pousse à aller de l’avant dans votre vie.

Quels sont les projets sur lesquels vous avez véritablement envie d’avancer en ce moment ?

J’espère que cette vidéo vous aura inspirée à terminer ce que vous commencez ! N’hésitez pas à la partager et à rejoindre la communauté pour être tenu de toutes les nouveautés en cliquant ici.

Avec un torrent de lumière,

Jenna

Jenna Blossoms

N'hésitez pas à communiquer avec moi !

Visitez mon Blog : https://jennablossoms.com

Me contacter <==> Mes Chroniques

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: