par Guikaine Lipski

Voulez-vous arrêter de souffrir ?…

La réponse est assurément oui ! Oui mais comment ?

En changeant de comportement ! Pourquoi ? Parce que ce sont nos attentes, nos croyances, nos pensées intérieures qui génèrent notre souffrance .

Nous attendons par exemple qu’une personne change afin qu’elle réponde à nos besoins, nous croyons peut-être qu’elle doit le faire parce que nous le méritons ! Et nos pensées de frustration tournent en boucle et finissent bien entendu par générer à l’extérieur de nous ce qu’elles sont, encore et encore… c’est à dire le manque et la souffrance.

Sortir de ce cercle vicieux est une urgence car nous sommes notre propre bourreau et personne à part nous ne peut influer sur le cours de nos sentiments intérieurs. Bien sûr nous pouvons trouver des succédanés de bonheur dans notre vie qui nous maintiendront , momentanément, à flot tant que la nouveauté est là mais rien ne dure, tout est aléatoire car le changement fait partie de la vie et nous ne pouvons contrôler la vie, elle se montre où et quand elle veut, souvent au moment que nous ne décidons pas !

C’est vrai, il est difficile de ne compter que sur soi pour se sentir bien, cependant lorsque chaque personne sur terre est brassée afin de sortir de ses failles, mieux vaut ne pas attendre à l’extérieur de nous mais plutôt choisir d’affronter nos besoins insatisfaits en se demandant : QUE PUIS-JE FAIRE POUR MOI ? Car je suis la/le mieux placé pour prendre soin de moi. Pas facile me direz-vous, mais en ces temps de labourage intérieur pour tous, avons-nous une autre alternative ?

En attendant que plus de facilité soit disponible sur terre, PRENONS SOIN DE NOUS !

De coeur à coeur

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: