par Daniel Desjardins

Est-ce que vous essayez de garder votre équilibre dans la vie?

Est-ce que vous essayez de gérer vos émotions?

Peut-être que ce n’est pas la meilleure chose à faire. Permettez-moi de vous en donner un exemple.

Lorsque j’ai fait un burn-out il y a une douzaine d’années, le premier conseil que l’on m’a donné a été d’apprendre à gérer mes émotions, à trouver un équilibre travail/famille/loisir pour retrouver une certaine stabilité émotionnelle.

Lorsqu’on « gère » nos émotions, on essaie de ne pas trop stimuler ce qui nous fait vivre des émotions négatives, on essaie de contrôler notre environnement, nos pensées, notre situation et notre façon de réagir, mais en réalité on ne règle pas grand-chose parce qu’on reste en équilibre. Tant que l’on ne stimule pas nos émotions négatives, on reste dans cet équilibre et rien ne change! Alors toutes les pensées, toutes les croyances qui sont en nous et qui causent ces émotions négatives restent en nous, inchangées, et nous devons continuellement nous « gérer ».

Aujourd’hui, je vous invite à devenir ami avec le chaos.

Ça peut sembler un mauvais mot, le « chaos ». Ça peut faire peur.

D’ailleurs, qu’est-ce que le chaos?

Le chaos c’est le désordre: du mouvement sans que l’on comprenne la logique derrière.

Par exemple, si vous observez la vie, la nature, vous pouvez observer que tout semble pousser sans ordre particulier, un arbre par-ci, une plante par là, ça semble le chaos. On peut difficilement comprendre la logique derrière ce développement, mais la vie se perpétue et évolue, dans une harmonie, on pourrait dire un équilibre, même si cela peut nous sembler le chaos. Et c’est magnifique! Et ce chaos permet à la vie d’évoluer continuellement.

C’est la même chose pour nous, si l’on essaie de toujours garder son équilibre, si l’on essaie de ne pas trop stimuler nos extrêmes, on ne se permet pas de prendre conscience de ces choses cachées au fond de nous qui nous limitent et on reste statique, on cesse d’évoluer.

Alors chaque fois que des gens viennent vers moi pour de l’accompagnement individuel personnalisé, une des premières choses que je fais est de plonger avec eux dans ces émotions négatives pour trouver les pensées et croyances qui sont derrières, mais qu’ils évitaient afin de les aider à s’en libérer.

Lorsqu’on se permet de ressentir ces émotions négatives (ce qui nous semble le chaos) et de les vivre pleinement, on peut enfin prendre conscience de ce qu’il y a derrière et s’en libérer définitivement. Ensuite, nous n’avons plus besoin de « gérer » nos émotions, nous n’avons plus besoin de chercher « l’équilibre » parce que nous sommes libérés, légers, et nous pouvons être pleinement nous-mêmes, dans notre apparent chaos, être heureux et évoluer.

Ce à quoi je vous invite aujourd’hui est à apprécier ces choses, ces situations, ces personnes qui vous déséquilibrent. Bénissez-les! Remerciez-les! Et ensuite, prenez le temps de vivre ces émotions qui montent en vous, de prendre conscience des pensées et des croyances qui sont derrière et de vous en libérer avec des outils efficaces (découvrez des outils de l’Alchimie du coeur pour y arriver dans cette série de vidéos).

Après vous être libéré de ces pensées et croyances, la prochaine fois que la même situation survient, vous n’aurez plus à gérer quoi que ce soit, vous n’aurez pas besoin de tenter de garder votre équilibre, vous serez simplement conscients, simplement vous, biens, heureux, libres, et en évolution. Cela vous permettra possiblement de voir une opportunité là où vous voyez présentement un problème ou un dérangement.

Aujourd’hui, je vous invite à devenir ami avec le chaos, le mouvement, le changement afin d’évoluer toujours plus aisément.

Donnez-m’en des nouvelles!

Daniel Desjardins

Éveilleur, créateur de l’Alchimie du coeur et canal des Guides de l’Unité

 

Daniel Desjardins

Incarnez votre divinité, soyez en paix, épanouissez-vous et prospérez.
UN CADEAU POUR VOUS :
DÉCOUVREZ QUI VOUS ÊTES RÉELLEMENT ICI…

Me contacter <==> Mes Chroniques

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: