par Péris Angélique

Jeudi 24 octobre, aux alentours de 7h du matin, Mars se mettra en dissonance avec Saturne, et ce, jusqu’au 10 novembre 2019.

Pour rappel, Mars symbolise le principe d’action, d’énergie, de dynamisme et de mouvement. C’est grâce à Mars que les idées qui se forgent dans notre mental se concrétisent dans le concret, que se réalisent nos désirs et notre volonté. Grâce à Mars, on peut agir, voire réagir, il est l’impulsion nécessaire dont on a besoin pour nous affirmer, quelle que soit la manière employée. Mais, Mars c’est aussi la force en chacun de nous, qui nous pousse souvent à l’agressivité et à la violence.

En ce qui concerne Saturne, il symbolise le principe de restriction et de limitation de la vie. Ses influences sont donc très terre-à-terre et peuvent se traduire par des insatisfactions ou des frustrations qui nous poussent bien souvent à devoir nous redéfinir ou nous repositionner, par des remises en question, sur des pans de notre vie. Tant que l’on n’aura pas changé notre vision de ce qui nous fait souffrir, Saturne continuera à agir et à nous bloquer ou à nous limiter. D’une manière générale, on subit les influences de Saturne, sans pouvoir les modifier, c’est bien pour ça qu’on l’apparente au karma, au transgénérationnel, à la fatalité, à des forces contre lesquels nous n’avons pas les moyens de lutter, mais qui bien comprises, nous permettent de nous façonner de façon plus mature et plus responsable.

De ce fait, Mars est toujours en Balance, et Saturne est toujours en Capricorne. Mars restera dans le signe de la Balance jusqu’au 19 novembre 2019, ce qui veut dire que pendant toute la dissonance, Mars continuera son avancée dans le signe de la Balance, où son action est plus modérée, ce qui n’empêche pas, bien évidemment, toute action délibérée, s’il y avait la moindre contradiction. Depuis le 15 octobre, Mars est déjà en dissonance avec Pluton, donc à cela, rajoutez-y la dissonance à Saturne, et nous obtenons, un condensé d’énergie qui devrait pas mal nous mettre à l’épreuve.

En effet, entre l’agressivité ambiante qui règne depuis un certain temps dans nos vies, que cela soit au travail, ou dans nos relations ou notre famille, et ce besoin pressant, pour certains d’entres nous, de quitter leur emploi, d’en changer, de modifier ou de transformer certaines choses, de se reconvertir, vers quelque chose qui est plus aligné avec qui nous sommes vraiment, nous évoluons dans une énergie assez dense qui est d’autant plus exacerbée avec Pluton.

Tout le monde est à cran, un sommeil agité et pas forcément réparateur, des supérieurs ou des collègues surexcités, agressifs, qui vous demandent toujours plus, plus de rendements, plus d’heures, plus de boulot…, sans aucun gage de reconnaissance par la suite, non !, ça, ça sera à vous, de reconnaître votre propre travail, et de vous acclamer tout seul. N’attendez rien de l’autre, il ne vous donnera pas satisfaction. Ne dit-on pas que l’on n’est jamais mieux servie que par soi-même ? En même temps, ces énergies sont aussi là, pour que nous apprenions à maîtriser nos pulsions, surtout celles qui émergent pendant la dissonance Mars / Pluton.

[widget id=”custom_html-14″]

Mais, peut-être aussi, que cela suggère qu’il est temps de voir ailleurs. Rester dans un travail, où vous n’êtes pas respecté, c’est ne pas vous respecter vous-même. C’est accepter que les autres vous agressent, quels que soient les motifs. Or, l’on peut être à cran pour toute sorte de raison, mais, ce que l’on ne peut pas faire, c’est envoyer notre stress et notre agressivité vers autrui, qui n’est en rien responsable de nos insatisfactions. Mais pour cela, la personne doit se connaître un minimum, et savoir ce qui la motive à l’intérieur. C’est donc un travail perso à faire sur soi, de maîtrise et de contrôle de soi.

En attendant que le monde apprenne à se connaître, là ou il y a agressivité, il y a mécontentement, insatisfaction, et frustration, non canalisées, qui sont propres à celui qui agresse et non à celui qui les reçoit. Donc, comme dit dans un autre article, tournez les talons, et n’acceptez pas que l’autre vous inonde de ses insatisfactions.

Si cela persiste trop, et si vous n’êtes plus en accord avec vos fonctions, peut-être alors, est-il temps de renouveler vos objectifs.

D’autant plus, qu’avec Saturne, il se peut que des défis d’ordre professionnel ou dans nos diverses activités puissent se présenter à nous. Certains peuvent se sentir découragés, ne pas se sentir à la hauteur du surcroît de travail qu’on leur demande ou qu’on leur impose, on peut se sentir freiné, limité dans nos actions, nos projets, ne pas arriver à obtenir ce que l’on souhaite, trouver nos tâches pénibles, difficiles, sans intérêts, car Saturne vient ici, freiner nos élans, bloquer l’énergie et notre façon d’agir. Du coup, ce que l’on fait, peut nous paraître fastidieux, tout peut devenir contraintes ou obligations, nous poussant, certes au découragement, mais aussi à un manque de confiance en l’avenir. Donc, si vous êtes en train de mettre des choses en place et que rien ne se passe comme prévu, profitez des énergies pour peaufiner votre projet et remettez vos actions lorsque la dissonance se sera dissoute.

Au final, l’ensemble des énergies dissonantes de Mars, Saturne et de Pluton, peuvent vous aider, à vous remettre en cause ou en question, dans vos activités ou dans vos professions, dans vos associations, votre relationnel, en famille ou en couple, vous poussant, à modifier, changer, transformer ou transmuter des choses qui ne vous conviennent plus, de vous redéfinir au sein de vos structures, pour renaître de vos cendres dans quelque chose qui devrait être au plus près de qui vous êtes réellement. Ce poids lourd que vous pourriez ressentir dans ces prochains jours peut être vu comme un moyen de redéfinir vos objectifs, afin de vous donner un nouveau but.

Comprenez-vous bien le message de Saturne ? Transformer ou modifier pour en ressortir plus fort, pour enraciner vos nouveaux choix sur du long terme.

Aussi fou que cela puisse paraître, les énergies ne sont pas contre vous, bien au contraire, et même si elles vous bloquent au détriment de sacrifices et d’épreuves, c’est parce que vous avez peur de lâcher prise, de changer, de modifier ce qui vous encombre, parce qu’attaché à toutes vos constructions égotiques, qui vous ont vu naître et grandir, la peur de vous retrouver dans le vide, vous paralyse et vous empêche de vous révéler. On est bien d’accord, tout ne se fera pas en un jour, mais, tous les jours, vous pouvez vaincre vos peurs, et faire un pas après l’autre. Après tout, Saturne n’est-il pas celui qui nous pousse dans le monde et qui coupe le cordon ombilical avec la mère et nos sécurités infantiles ?

Donc, si vous pouvez commencer par vous libérer peu à peu de vos divers conditionnements qui vous empêchent de vous individualiser… afin d’incarner enfin votre spécificité… Saturne deviendra votre maître instructeur !

Prenez-le comme tel, il vous enseignera la sagesse…

Source: http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/

[widget id=”custom_html-14″]

Print Friendly, PDF & Email

la-PG

La PG quotidiene est sur Telegram, VK & Facebook