par Sandra Véringa

Ce qui rend un ami sûr de l’autre, c’est la connaissance de son intégrité. Il en a pour garants son bon naturel, sa fidélité, sa constance.

Discours de la servitude volontaire:

Avez-vous déjà remarqué la présence incontestable d’une personne avec une haute intégrité? C’est comme si l’atmosphère autour d’elle était beaucoup plus attrayante.

Ce qui est fantastique c’est que vous pouvez obtenir le même effet si vous le désirez. Être une personne intègre n’est pas chose facile, mais il y a certaines choses que tout le monde devrait apprendre. Cela exige une certaine honnêteté de base, de la sincérité, et un fort sentiment de soi.

Ces personnes sont les modèles que nous admirons. Ce sont nos compagnons les plus fidèles, nos amours, nos partenaires professionnels et nos bons samaritains.

Et ils font les choses un peu différemment des autres.

Sept choses que les gens qui ont de l’intégrité font différemment …

Ils expriment courtoisement leur désaccord avec vous.

Bien que la plupart de vos amis soient vos amis parce qu’ils sont d’accord avec vous sur toute la ligne; les personnes qui ont de l’intégrité ont une manière douce et directe d’exprimer leur désaccord. En fait, ces principes traitent le respect mutuel; ce qui permet de laisser place à la vérité, et pas seulement aux choses que vous désirez entendre.

Ils vivent selon certaines normes et s’attendent à ce que les autres fassent la même chose. 

Un élément important de l’évaluation de soi est de mesurer combien des choses que nous disons nous mettons en pratique. Si nous attendons que les autres fassent les choses selon des normes supérieures à ce que nous pouvons faire, est-ce vraiment équitable?

Juger les autres est une chose facile. Les gens qui ont de l’intégrité ne s’intéressent pas à juger les autres, mais préfèrent les élever, même si cela signifie admettre leurs propres défauts et imperfections. Ils essaient simplement de grandir comme tout le monde.

Ils choisissent d’agir plutôt tôt que tard.

Si quelqu’un est en difficulté ou en danger immédiat, celui qui a de l’intégrité n’attendra pas que quelqu’un d’autre prenne des mesures. Ils seront les premiers à prendre le taureau par les cornes dans des circonstances dangereuses, même s’il faut aider une autre personne.

Roger M. Boisjoly, ingénieur en mécanique à la NASA, dit: « Si une personne bonne et instruite regarde des actes répréhensibles et qu’elle détourne simplement le regard pour protéger ses propres intérêts, sans pour autant prendre des mesures pour essayer de corriger la faute, alors elle fait partie du problème. »

S’ils vous donnent leur parole, vous pouvez compter dessus.

La friabilité est souvent une caractéristique que nul ne désire. J’avais l’habitude d’être très friable, de toujours élaborer des plans juste pour m’en détacher d’autres. Mais il arriva un jour où je me suis rendu compte quel impact cela avait sur ma personnalité. Les gens avec de l’intégrité s’assurent que les autres savent qu’ils respectent leurs engagements. S’ils font une promesse, vous pouvez être sûr qu’ils s’y tiendront.

Ils savent ce qui est juste, et ils n’ont pas peur de le dire.

Les gens avec de l’intégrité représentent le pire cauchemar d’un tyran. Ils ne tolèrent pas les insultes ou le langage inapproprié, et sont connus pour défendre les gens qui ne peuvent pas se défendre. Leur sens moral profond est de haute précision; ils savent ce qui est juste et ce qui ne l’est pas, et ont une conviction profonde pour un juste équilibre.

Ils prennent en main les problèmes qui ne sont pas les leurs

Prendre le rôle de leader n’est généralement pas quelque chose que quelqu’un veut faire. Lorsque vous êtes un leader, cela signifie que vous êtes responsable et conscient de ce qui arrive. Ceux qui ont de l’intégrité savent cela, et assument tout de même la position de leadership.

Surtout quand il s’agit des problèmes qui ne sont pas les leurs. Par exemple, lors d’une randonnée dans les montagnes, une personne qui maintient l’intégrité pourrait voir sur son parcours un tas de déchets et décider de l’emporter, même si ce n’était pas à lui de le faire.

Ils prennent le temps de dire bonjour à celui qui a été exclu.

Lors d’un événement, du coin de l’oeil, ils arrivent à apercevoir la personne qui a été mise de côté. Que vous soyez occupé à vos occupations ou en plein milieu d’une conversation, c’est un témoignage visible et simple que nul ne peut ignorer.

Être et accepter ce que l’on est vraiment, voilà ce qui compte. Plus la vie avance, plus on acquiert d’expérience, on navigue mieux avec soi-même, mais on décide toujours soi-même de son intégrité, de la personne que l’on est vraiment.
Sharon Stone

Source: https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

[widget id=”custom_html-14″]

Print Friendly, PDF & Email

la-PG

La PG quotidiene est sur Telegram, VK & Facebook