Aimer la solitude, c’est une façon de cultiver son jardin secret et sa richesse. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, contrairement à certaines croyances. La solitude, à condition qu’elle ne soit pas chronique, permet une concentration sur soi et une introspection nécessaires pour emprunter le chemin de l’évolution désirée. Et pour y arriver, certaines personnes se retirent, soit pour exercer des activités en solitaires, soit pour se recentrer sur elles-mêmes par le biais de la méditation par exemple, et ceci pour gagner en sérénité et en paix et être au mieux, capables de confronter la réalité de la vie.

Pour ces personnes, la solitude est un moyen de se déconnecter du monde pour un laps de temps afin d’en retirer une certaine stabilité et une capacité de concentration pour mieux rebondir. Toutefois, lorsque la solitude devient une habitude et un choix de vie, ou encore subie, la personne qui la vit pourrait éventuellement cacher un problème d’ordre psychologique pouvant bifurquer vers une dépression non contrôlée.

Dans ce contexte, les astrologues mettent le voile sur les signes du zodiaque les plus solitaires qui voient en la solitude, un moyen de fuir le quotidien, non pas pour s’exclure de la société mais bien pour se retrouver et mieux se ressourcer.

Verseau
Les Verseau sont des signes d’Eau qui n’ont pas de demi-mesure. Ils sont soit ouverts, agréables et mondains, soit fermés et solitaires. Très confiants en leurs capacités, ils n’éprouvent aucune difficulté à se retrouver seuls ; ils se suffisent à eux-mêmes. Et pour cause, ils sont idéalistes et vivent le plus souvent dans leur monde qu’ils érigent avec des idées et des repères bien à eux. Sensibles et émotifs à l’extrême, ils ont souvent du mal à extérioriser leurs sentiments et plongent dans une sorte de mutisme qu’ils ont du mal à quitter la plupart du temps.

Cancer
Les Cancers sont des personnes imaginatives de par leur sensibilité et la richesse qui émane de leur monde intérieur. Ils ont besoin d’être entourés et protégés et lorsqu’ils ne ressentent pas cette sécurité, ils se referment sur eux-mêmes, à l’intérieur de leur carapace. Cette attitude, non comprise par les autres, dénote l’anxiété qu’ils pourraient ressentir face à l’agressivité du monde extérieur auquel ils doivent se heurter au quotidien. Ils essaieront ainsi de se ménager et de s’isoler dans leurs rêveries et leurs moments propres à eux pour se ressourcer.

Capricorne
Les Capricornes sont les signes les plus compliqués du zodiaque. Ils font de la solitude leur échappatoire pour faire face à leurs faiblesses ou à leur défaite. Travailleurs acharnés et ambitieux à l’extrême, ils font de leurs tâches leur raison de vivre, des fois même au détriment de leur vie personnelle. Et pour cela, ils se retrouvent souvent dans la solitude pour se consacrer uniquement à leurs besognes. De plus, mis à part leur amour pour le travail, ils décident souvent de se refermer dans une coquille, faisant du silence leur compagnon. Et souvent leur explication quant à cette attitude, réside dans le fait qu’ils ont besoin de profiter de moments bien à eux pour s’adonner à une grande réflexion, à l’image de la philosophie du livre « les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus ».

Vierge
Les Vierges ont des qualités reconnues mais souvent manquent de confiance en eux et pensent à tort que personne n’apprécie leur compagnie, ce qui les accule souvent à s’engouffrer dans une grande solitude. De plus, en parfaits perfectionnistes, ils ont tendance à se retrouver seuls pour structurer leur travail à tête reposée.

Poissons
A l’instar du Cancer, les Poissons sont des solitaires qui aiment vivre dans leur monde imaginaire, idéalisé par des pensées inédites parfois irréalisables. Leur personnalité est marquée par une forte sensibilité et une capacité intuitive qui les rendent réceptifs, absorbant l’énergie des autres, telle une éponge avec pour conséquence, des remous émotionnels. Pour cette raison, ils ont souvent besoin de grands moments de solitude pour se purger des émotions négatives vu qu’ils deviennent vite fragilisés, psychologiquement et physiquement.

Source: https://www.santeplusmag.com/

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: