par Péris Angélique

A partir du 31 octobre vers 16h40 et jusqu’au 20 novembre 2019 aux alentours de 20h10, Mercure amorcera sa rétrogradation dans le signe des Scorpions.

Alors, pour rappel, Mercure est notre principe intellectuel, notre façon de penser, de réfléchir, mais aussi de communiquer, d’échanger et de partager.

Le signe des Scorpions est un signe qui a besoin de nettoyer, de purifier, de détruire pour reconstruire sur de nouvelles bases. Il représente donc les grandes transformations en ce sens qu’il est maîtrisé par Pluton qui symbolise le principe de régénération de la vie.

De ce fait, lorsque Mercure transite dans le signe des Scorpions, notre pensée peut être profonde, notre réflexion pourrait chercher à aller au fond des choses, suspicieuse, ou soupçonneuse.Il se peut que l’on soit plus tenté de chercher à déterrer tout ce qui n’est pas aligné, de la même façon qu’il se peut que nous comprenions ce qui ne nous était pas permis de comprendre jusqu’alors, de par le fait, qu’à chercher souvent l’impensable, des révélations nous soient données, ou qu’une prise de conscience se fasse d’elle même.

Les secrets, les non-dits, tout ce que l’on ne vous dit pas, ou tout ce que l’on vous cache, votre esprit analytique pourra percer à jour certains d’entre eux, afin de vous rendre maître des forces qui vous submergent. C’est une période qui peut être favorable pour tous ceux qui travaillent en thérapie ou en psychologie, car il permet d’être plus ouvert au profondeur intérieure.

Mais cette position de Mercure en signe fixe peut aussi nous rendre entêté, passionné, calculateur, voire agressif, c’est comme s’il y avait tout un environnement inconscient qui s’agite dans les tréfonds de notre être, nous rendant parfois impulsif sans trop en connaître les raisons.

De ce fait, lorsque Mercure va rétrograder à partir du 31 octobre 2019, bon nombres d’entres nous pouvons vivre des retards, des blocages, des limitations dans leurs vie, des disputes ou des conflits au sein du foyer, de la famille ou au niveau professionnel, des changements d’heure ou de planning imposé… mais surtout dans les domaines où Mercure transite dans chaque thème.

La voiture peut tomber en panne, la télévision ou tout autre matériel informatique ou audiovisuel ne plus fonctionner, l’ordinateur faire des siennes, un courrier qui n’arrive jamais, un rdv toujours remis à plus tard, une réponse ou une nouvelle qui tarde à arriver, des contrats qui n’arrivent pas à se signer, bref… tout ce qui fait partie de la communication dans le sens le plus large risque de nous causer de sacrés soucis.

Ceux qui ont déjà Mercure R en natal pourraient être encore plus sensibles à cette rétrogradation et se sentir vraiment sollicités au fond de leur être par un sentiment d’insécurité, un manque de confiance en eux… les obligeant certainement à s’introspecter davantage.

Bien sûr, lorsque Mercure rétrograde, il est donc conseillé d’attendre avant de signer un quelconque contrat, qu’il soit professionnel, relationnel ou d’ affaire. D’attendre, si vous deviez investir dans du locatif ou dans l’achat d’un bien, car vous pourriez regretter cet achat ou vous apercevoir d’une malversation. Eviter de faire réparer sa voiture, car cela risque d’être plus long que d’habitude ou générer des frais supplémentaires. Eviter de prendre le train ou un quelconque autre moyen de transport, car le trafic peut être ralenti ou vous pouvez louper votre vol ou votre train par de quelconques circonstances, être pris dans des embouteillages, sans oublier tout ce qui est administratif, rdv, courrier, appels…  qui peuvent se perdre, être reportés ou retardés.

Donc, non, on arrête pas de vivre   !!!!

On prend certaines dispositions afin de ne pas se retrouver dans certaines situations qui sont franchement pas marrantes, et on patiente sagement et gentiment que Mercure redevienne Direct le 20 novembre après 20h10.

Ou alors…, on laisse faire et on se retrouve à klaxonner et à crier au volant de sa voiture, à râler parce qu’on vous a déplacé un rdv important, ou à courir partout parce qu’il vous manque des papiers… tout ça,parce qu’on a omis d’anticiper sur la rétrogradation de Mercure…

C’est bien pour ça que ces petits articles sont là  😉 pour vous prévenir des petits désagréments que l’on peut être amené à vivre pendant cette période, car mieux vaut prévenir que guérir, n’est ce pas ?…

Merci et à bientôt.

Source: http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: