Par Yvan Poirier

Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière UNE,

TROISIÈME PARTIE

Dans l’illusion de la forme, la Neutralité ne peut exister, car cette forme est remplie de confrontations et de comparaisons futiles. Il est important de comprendre que votre conscience ordinaire a joué quantité de rôles dans plusieurs cycles de vies regroupées dans une grande pièce de théâtre vécue en boucles existentielles. Lorsque vous reconnaîtrez cette grande pièce de théâtre, vous constaterez que vous n’êtes que des témoins d’un personnage qui vit dans un monde illusoire rempli de péripéties complètement farfelues, fantasmagoriques, limitantes et involutives.

Rappelez-vous, essentiellement, que vous êtes pur Esprit. L’Esprit dans le Cœur n’est jamais ambivalent, il est naturellement intelligent et sa propre créativité est instantanée. Il ne donne jamais son pouvoir à la personne. Il est totalement Neutre et Libre de tout ce qui concerne votre évolution et sa contrepartie involutive. Il est l’étincelle qui vous permet de vous détacher de l’ancien pour vivre le renouveau en vous-mêmes. Ce renouveau est la Renaissance du Corps d’Êtreté et la reconnaissance de QUI vous êtes de toute éternité.

Oui, effectivement, l’Esprit permet la Renaissance multidimensionnelle. Il est totalement Amour Indicible en Résonance Agapè. Il est un Feu fusionné à celui du Cœur. Il consume en dévorant tout ce qui est éphémère, peu importe son histoire.

Il n’y a rien d’involutif dans l’être, les seuls éléments involutifs de l’être humain sont ceux de sa personne, qu’elle soit belle, gentille ou généreuse. Parce que la personnalité ne peut suivre le rythme multidimensionnel de l’Esprit, celui du Feu du Coeur. La personne est prisonnière de sa conscience ordinaire.

Tôt ou tard votre âme devra se tourner vers l’Esprit afin de fusionner avec le Corps d’Êtreté. Vous aurez de moins en moins de repères dans votre vie humaine. Vous vivrez la dissolution graduelle de votre personnalité. Vous devrez vous accrocher à la vibration et à la résonance du Cœur qui est votre seule planche de salue, le guide immuable de votre conscience.

La Singularité dépasse largement l’aspect humain, car celui-ci est enfermé. Alors, il est fondamental de rester dans la Vision multidimensionnelle du Feu du Cœur qui est relié au Corps d’Êtreté. Cette Vision du Cœur n’émet aucun jugement, elle demeure neutre par rapport aux choix ou à la façon dont l’âme s’exprime au sein de sa vie. La Neutralité du Cœur vous permet de retrouver votre Divinité et réunifie en vous ce qui doit l’être.

Seule la Neutralité permet de vous recentrer, de vous aligner et de ressentir en vous cette Grâce Inéluctable qui est celle de l’humain qui, dans sa noblesse intérieure, retrouve sa dimension Divine. C’est ainsi que nous retrouvons notre réelle dimension intérieure, sans artifices, cette dimension d’Unité, de Fluidité et d’Éternité. La Neutralité nous incite à porter notre attention, notre conscience, au centre de notre poitrine, dans notre Cœur Vibral, notre Temple Intérieur. C’est la manière la plus simple et facile d’accepter tout ce qui nous entoure, tout ce qui nous arrive au cours de notre vie ordinaire et d’accueillir dans notre Coeur le fait que nous ne pouvons rien contrôler ni revendiquer.

Sans cette neutralité, il ne peut y avoir un REGARD intelligent venant du Cœur. Alors, qui sommes-nous pour juger, convaincre ou changer qui que ce soit ? À la lumière de cette conscience, vous ne pouvez vous ingérer dans la vie d’une autre personne, à moins que celle-ci vous le demande explicitement. Et encore là, les solutions humaines ne sont pas des solutions parfaites. Voilà pourquoi il est préférable de s’en remettre à l’intelligence de la Lumière, car elle seule connait la parfaite solution.

Voilà pourquoi il est essentiel de cesser de vouloir changer ou critiquer les autres dans leur façon de faire ou d’être. Cette façon d’agir est souvent reliée à de l’orgueil ou de l’ego spirituel qui veut se valoriser pour démontrer que ses connaissances font office de vérité. Il ne s’agit point de juger ou de rejeter cela, mais simplement de discerner à qui vous avez affaire.

Le séminaire intitulé : « VIVRE SA VIE » pourrait vous donner une meilleure explication de ce que signifient le renoncement, l’abandon et le lâcher-prise :

*** LE SÉMINAIRE « VIVRE SA VIE » ***

Que la Lumière Authentique soit dans la Singularité, celle du Corps d’Êtreté et de son Esprit qui ne fait qu’UN avec vous !

Avec toute ma Résonance AGAPÈ!

CE NOUVEAU SÉMINAIRE DÉBUTE DANS QUELQUES JOURS

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: