Le magnésium est un minéral qui se trouve dans de nombreux types d’aliments et joue un rôle essentiel dans la production et la réparation de l’ADN humain, dans le maintien des os, des nerfs et des muscles. Mais malgré ses effets bénéfiques manifestes, il est absent de nombreux régimes alimentaires. Ainsi, les adolescentes et les hommes de plus de 70 ans sont les sujets les plus à risque, mais si vous ressentez certains de ces douze symptômes, n’hésitez pas à passer des examens spécifiques! – via: healthline.com

Voici les 12 symptômes quand on manque de magnésium.

1) Faiblesse. Le magnésium concerne au moins 300 différentes réactions chimiques dans notre corps, dont beaucoup se rapportent à la production d’énergie. Par conséquent, une carence en magnésium peut signifier une énergie physique réduite.

2) Contractions ou crampes. Le magnésium joue un rôle important dans la relaxation musculaire, ce qui explique pourquoi une insuffisance du minéral peut provoquer des mouvements musculaires involontaires. Sans magnésium, nos muscles seraient dans un état constant de contraction.

3) Maux de tête fréquents. La carence en magnésium réduit les niveaux de sérotonine, induit les vaisseaux sanguins à rétrécir et influe sur la fonction des neurotransmetteurs. Tous ces phénomènes sont liés à des maux de tête, en particulier aux migraines.

4) Insomnie. Si vous avez de la difficulté à dormir, cela peut dépendre d’une carence en magnésium, surtout si vous vivez une période de stress. En effet, les hormones de stress augmentent la pression artérielle et la fréquence cardiaque.

5) Battements du coeur irréguliers. Avec de faibles niveaux de magnésium, le cœur peut avoir des difficultés à maintenir son rythme régulier. En effet, il arrive que les médecins prescrivent du magnésium à ceux qui souffrent d’arythmie.

6) Plus grande sensibilité au bruit. Ne pas avoir assez de magnésium réduit la stabilité du système nerveux, cela pourrait conduire à une mauvaise tolérance au bruit, surtout s’il est fort.

7) Convulsions. Dans ces cas, cela signifierait que le système nerveux est particulièrement compromis par le manque de magnésium. Voir un médecin est évidemment inévitable!

8) Un faible niveau de minéraux dans les os. Le magnésium joue un rôle important dans la formation des os, en effet, la plupart de ce que nous ingérons finit par se retrouver dans notre appareil squelettique.

9) Constipation. Les mouvements de l’inteston ralentissent souvent en l’absence de magnésium (le magnésium est présent dans de nombreux laxatifs médicinaux).

10) Pression artérielle élevée. Le magnésium est très important pour la circulation sanguine, une carence pourrait entraîner une pression élevée. C’est aussi pourquoi il serait approprié d’intégrer des aliments riches en magnésium dans votre alimentation.

11) Diabète de type 2. Baisser le taux de sucres dans le sang est une autre des activités du magnésium, il semble que les personnes souffrant d’une carence en magnésium dans leur alimentation ont tendance à développer le diabète de type 2.

12) Sautes d’humeur. De faibles niveaux de magnésium peuvent affecter les fonctions neurologiques et générer des problèmes qui peuvent être résolus par votre alimentation.

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: