2020 – L’Année du Rat de Métal

par Manon

La priorité sera de se positionner clairement et sans détours.

Comme le signe du Rat, 2020 sera une année passionnée.
Année de relations, de communication, c’est aussi une année d’indépendance et d’esprit aventureux. Chacun revendiquera davantage de liberté en voulant se libérer des contraintes à tous les niveaux.

Inutile de préciser que l’horoscope chinois annonce du coup aussi des tensions et des coups de folies !

Ce sera le moment de se débarrasser de ce qui ne convient plus. Et les initiatives nouvelles seront foison. Celles-ci devront être minutieusement préparées. Vous devrez, dès les premiers mois de cette année du Rat, savoir exactement où vous voulez aller.

Trancher, voilà le maître-mot.
Il faudra prendre le temps de planifier, de ficeler soigneusement. Anticiper, préparer, prévoir, devancer.

Quoi qu’il en soit rassurez-vous. 2020 laissera la part belle à l’improvisation ! Mais pas n’importe quand…

Les choix que vous ferez cette année décideront des douze prochaines années de ce cycle.

Autant dire qu’il vaudra mieux éviter de faire fausse route ! Même si des occasions de rectifier le tir seront présentes. Évitez de vous précipiter, vous avez donc le temps de planifier sur plusieurs années.

Ce n’est pas la peine de vous dépêcher au risque de trébucher. Prenez au contraire le temps d’installer les événements dans le temps.

 

Défrichez, préparez le terrain.
Vous pourrez ensuite semer en toute sérénité.

Le domaine financier sera le seul à être chahuté. Tout ce que vous aurez omis de régler se rappellera à vous douloureusement.

 

Un retour de bâton désagréable…
La rigidité du Métal se fera bien sentir côté argent. Mieux vaudra sur cet horoscope 2020, s’abstenir de tout coup de folie financière. Privilégiez une gestion stable et régulière. Anticipez sur les dépenses majeures comme des travaux ou l’achat d’une nouvelle voiture.

Les prêts seront plus difficiles à décrocher et l’épargne devra être soigneusement protégée.

Malgré tout, le climat 2020 ne sera pas si austère que vous le pensez.

Des occasions de gagner rapidement de l’argent parsèmeront aussi cette année. Mais elles seront rares et il faudra se montrer réactif.

Côté relations, le Rat de Métal voudra être entouré et aimé.

Gare aux excès de possessivité !
Surtout que le climat de cet horoscope chinois sera teinté de cette influence. Fuyant l’isolement et la solitude, l’année sera aux festivités. Mais pas du même type que 2019 avec le Cochon de Terre. C’est un besoin plus profond qui va s’exprimer et qui pourra malmener certaines relations.

Si vous avez investi beaucoup d’énergie ces dernières années dans votre couple, vous allez pouvoir récolter sereinement.

Engagement, durée, solidité.
Voilà un beau programme pour une année 2020 amoureuse !

Si votre situation a été mouvementée, ce sera l’occasion de tourner le dos au passé pour ouvrir un nouveau chapitre sentimental.

Les cœurs solos chercheront à se poser, et même à s’engager. Certains iront trop vite et essuieront quelques écueils. Les autres, plus posés, verront l’été et l’automne leur apporter des rencontres de grande qualité.

Source: https://www.manon-medium.com/

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: