par Caroline Rigondet

C’est toujours la pleine lune que les gens attendent – le point culminant de tous les pouvoirs en place, l’étincelle qui éclaire nos instincts les plus fous, la dernière poussée d’énergie qui nous emporte au-dessus du bord. Avec ce rocher rond et rougeoyant suspendu au-dessus de notre ciel, tout semble plus magique, même si vous ne croyez pas en la magie. Mais qu’en est-il lorsque la lune décide de faire une pause? La nuit devient une ombre épaisse sans la lueur mystique de la lune, mais les étoiles surgissent dans l’obscurité, beaucoup plus brillantes. Il y a quelque chose de calme à cette époque, quelque chose de renouvelé, comme si rien n’était attendu de nous et que nous sommes autorisés à simplement « être ». Il y a une raison derrière cette tranquillité et la signification spirituelle d’une nouvelle lune est en fait tout aussi importante que celle de la pleine lune.

Parce que la Terre, le soleil et la lune sont parfaitement alignés, les marées sont à leur maximum et à leur plus bas niveau pendant la pleine et la nouvelle lune. Ces deux lunes sont les phases les plus déterminantes du cycle lunaire et même l’eau (l’élément qui régit nos émotions) est transformée par son énergie étonnante. Pour le dire simplement: la pleine lune est une question d’achèvement et la nouvelle lune n’est que le début, toujours dans l’esprit de notre esprit éternel.

UN NOUVEAU DÉPART

Pensez-y de cette façon: la nouvelle lune est une naissance. Au fur et à mesure que la phase croissante croît, la lune grandit et mûrit jusqu’à atteindre son point le plus avancé: la pleine lune. À mesure que la phase décroissante s’éloigne de notre lune, la transformant en un mince croissant, puis la dissolvant complètement, cette naissance est devenue une mort.

Chaque cycle lunaire, nous sommes continuellement réincarnés. Nos esprits sont remplis de force, d’idées, de pouvoir et de courage au fur et à mesure que la pleine lune se construit et qu’à mesure qu’elle se dissipe, nous sommes libérés de ce pouvoir. C’est au cours d’une nouvelle lune que nous pouvons ruminer nos décisions, nos expériences et nous rajeunir afin de pouvoir tout recommencer.

La nouvelle lune est symbolique de la deuxième chance qui nous est donnée encore et encore. Si tout allait mal au moment de la pleine lune et que nous avons commis toutes les erreurs que nous aurions pu éventuellement commettre, la nouvelle lune nous offre une ardoise vierge. C’est pourquoi la nouvelle lune est le moment idéal pour méditer, écrire un journal, organiser et planifier notre prochain déménagement. L’énergie de purification de la nouvelle lune est là pour nous aider dans notre réflexion.

Une Nouvelle Lune peut s’avérer puissante. Exploiter cette énergie peut aider à soutenir vos rêves et vos désirs. Nous pouvons exploiter l’énergie de la Nouvelle Lune pour accomplir nos visions et voir ce désir se concrétiser tout en créant un nouveau rituel de Nouvelle Lune.

Ce rituel devrait être un moment où vous pourrez vous détendre et allumer une bougie ou de l’encens. Écoutez votre coeur et notez ce que vous désirez réellement dans la vie. N’en demandez pas trop, gardez votre liste simple et courte avec pas plus de dix buts ou souhaits.

Précisez vos intentions, car la façon dont vous élaborez vos souhaits ou vos objectifs est importante. Vous devez essayer de saisir les sentiments qui alimentent votre souhait. Rappelez-vous que vous devez vous sentir à l’aise avec votre souhait, si ce n’est pas le cas, vous devriez attendre un autre moment plus propice pour faire ce souhait.

Vos souhaits ne doivent pas être axés sur une autre personne, vous ne pouvez pas changer les autres, mais vous pouvez apporter des modifications à votre propre comportement, qui influenceront et encourageront positivement le changement chez une autre personne.

Essayez d’écrire vos désirs lorsque l’énergie de la Nouvelle Lune est à son apogée, dans les neuf premières heures de la Nouvelle Lune.

En mettant tout par écrit, vous créez un lien avec vous-même!

Voici une façon simple de créer un rituel de Nouvelle Lune:

Libérez votre énergie pour vous centrer. Prenez un bain de saumure ou choisissez un espace serein, évacuez votre énergie en brûlant de la sauge, et utilisez une plume pour faire circuler la fumée dans la pièce.

Créez une ambiance. Connectez-vous avec les éléments de l’air, de l’eau, du feu et de la terre.

Définissez vos intentions. Faites part de votre vision à la Nouvelle Lune, dites-le lui avec de l’audace et du courage. Je vous suggère d’écrire vous souhaits et de les déclarer à voix haute . Le fait de les dire physiquement vous permet de symboliser votre intention et de manifester vos objectifs.

Exprimez de la gratitude. Que votre cœur et votre âme soient empreints de gratitude afin que votre souhait vous soit accordé.

Agissez. Après votre rituel ou votre cérémonie. Agissez. Faites tous les jours un pas vers ces mesures. Vous serez surpris par ce qui se passera entre ce moment et la prochaine Pleine Lune – la période de la manifestation.

Source: https://santefacile.net/

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: