La pleine lune de décembre est la dernière pleine lune de la décennie, juste avant le début de la saison des Eclipses !

Elle transporte une forte énergie de libération et tombe le 11 ou le 12 selon votre fuseau horaire, dans le signe des Gémeaux.

Lorsqu’une pleine lune tombe dans le signe des Gémeaux, il se peut que nous découvrions que les choses se déroulent par paires ou que deux aspects de notre vie soient mis en évidence sous cette énergie. Nous pouvons aussi vivre cela sur le plan émotionnel en ressentant quelque chose de deux façons différentes.

Indépendamment de ce qui est remué sous cette pleine lune, cela nous donne à tous l’occasion de libérer et de lâcher les choses que nous ne voulons plus emporter avec nous dans la nouvelle année.

C’est aussi l’occasion pour nous de relâcher les questions qui tournaient en rond lors de la dernière Eclipse du 16 juillet 2019.

S’il y a quelque chose qui n’a pas été résolu depuis ce temps, ou si vous avez besoin de plus d’informations, vous constaterez peut-être que la pleine lune de décembre commence à remuer les choses pour apporter un peu de libération ou de conclusion.

Décembre peut être un mois extrêmement chargé pour plusieurs, avec des plans de voyage, des engagements familiaux, des fêtes de fin d’année et plus encore, mais si vous le pouvez, essayez de prendre le temps de réfléchir à ce que vous ne voulez plus apporter avec vous en 2020.

Quelles habitudes, schémas ou comportements êtes-vous prêt à abandonner pour faire place à une nouvelle façon d’être ?

Si quelque chose vous vient à l’esprit, établissez une intention, affirmez-la ou écrivez-la sur un morceau de papier puis brûler-le. Faire cela sous les vibrations de la pleine lune de décembre offrira un soutien supplémentaire et vous aidera à mettre votre intention en mouvement.

Utilisez cette énergie de la Pleine Lune pour vous reposer, vous restaurer et vous débarrasser de tout ce qui est dense et lourd.

Il y a de fortes vibrations de guérison autour de cette Pleine Lune car juste après son apogée, Chiron, l’astéroïde de guérison, reprendra sa course directe après s’être rétrogradé depuis le 8 juillet 2019.

C’est le moment idéal pour planifier cet examen, pour renforcer votre immunité ou pour passer un peu plus de temps à prendre soin de vous.

Si vous avez des symptômes persistants, ne les laissez pas glisser ! Prenez rendez-vous chez le médecin ou demandez un deuxième avis. Prendre votre santé en main va vraiment être favorisé sous cette Pleine Lune.

Il en va de même pour votre santé mentale et émotionnelle. Si vous avez besoin de soutien, communiquez avec un thérapeute ou un ami. Vous pouvez aussi essayer de vous sortir d’une mauvaise passe en faisant quelque chose de nouveau, en faisant de l’exercice, en mangeant sainement ou en méditant.

Soyez bon pour vous-même sous cette énergie, car il y a un peu d’intensité, et se concentrer sur les choses qui apaisent et guérissent sera l’antidote.

La Pleine Lune en Gémeaux peut aussi déclencher nos relations et nos finances, c’est surtout parce que la planète Vénus est très active.

En fait, cette Pleine Lune est nichée entre Saturne et Pluton formant ce qu’on appelle une triple conjonction, et nous sentirons fortement son énergie !

Si nous nous sommes sentis un peu incertains au sujet d’une relation ou si nous nous sommes débattus avec certains défis dans une relation, cette pleine lune peut être l’occasion de faire avancer les choses dans les deux sens.

Il n’est jamais facile de rompre ou de fixer des limites fermes avec quelqu’un, mais il y a quelque chose dans la période des Fêtes qui peut rendre cela encore plus difficile.

Si des problèmes dans une relation surviennent à ce moment-là, ne vous sentez pas sous pression par votre famille, par les opinions des autres ou par le temps des fêtes.

Vous devez faire ce qui est le mieux pour vous !

Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire, alors ne vous sentez pas obligé de gérer tout cela par vous-même. Gémeaux est le signe des jumeaux après tout, alors cherchez quelqu’un pour vous aider, que ce soit un ami, un mentor ou un professionnel.

Si vous vous sentez frustré ou émotif à l’approche de la pleine lune, trouvez peut-être un moyen de vous protéger d’une personne qui est un déclencheur connu dans votre vie.

Bien que cette Pleine Lune puisse mettre en lumière les problèmes d’une relation, sachez que tout ce qui remonte à la surface est mieux que ce qui est enfouie sous le tapis !

Il y a un avantage à connaître la vérité et à savoir où nous en sommes avec quelqu’un.
Si une nouvelle vérité ou une nouvelle information vient à l’avant-plan sous cette pleine lune, assurez-vous de vous fier à votre instinct et donnez-vous le temps de digérer et de traiter tous les faits avant d’aller de l’avant.

Si la voie à suivre n’est pas claire à 100 pour cent, ne vous sentez pas obligé d’agir. Il se peut que vous deviez attendre jusqu’à ce que plus d’informations soient révélées, ce qui pourrait se produire pendant la saison des Éclipses.

Bien que la Pleine Lune de décembre puisse mettre en lumière les problèmes relationnels, elle peut aussi apporter une énergie douce, aimante et créative !
Nous pouvons nous sentir plus doux, plus sensibles et plus ouverts en cette Pleine Lune et même si cela peut parfois apporter ses propres défis, nous pouvons utiliser cette énergie pour puiser dans l’amour, la compassion et la bonté – et nous savons tous que le monde pourrait utiliser davantage ces vibrations !

Nos finances sont un autre domaine qui pourrait attirer notre attention en cette pleine lune. Encore une fois, c’est quelque chose que beaucoup d’entre nous ont tendance à ressentir en cette période de l’année de toute façon, mais il y a des façons d’utiliser cette énergie à notre avantage.

Quelques jours après les 11 et 12 décembre, établissez un budget ou organisez un peu vos finances en priorité. Songez à épargner ou fixez-vous des objectifs financiers pour la nouvelle année.

Ne soyez pas tenté de trop dépenser en cette période des Fêtes ! Pensez à vos objectifs à long terme et faites-en l’objet d’une attention particulière lorsqu’il s’agit de vos dépenses des Fêtes.

Vous constaterez peut-être aussi que la pleine lune apporte de l’abondance d’une certaine façon ou, si vous en avez à donner, vous constaterez peut-être que c’est vous qui apportez l’abondance ! Donnez de l’argent à un organisme de bienfaisance de votre choix ou nettoyez vos placards et donnez de vieilles couvertures, des jouets et des vêtements.

Cette Pleine Lune est idéale pour équilibrer les énergies du donner et du recevoir dans votre vie, alors pensez à des façons de donner et de vous ouvrir pour recevoir !

À la manière des vrais jumeaux Gémeaux, cette Pleine Lune apporte un peu de dualité, mais dans l’ensemble, le mois de décembre nous offre de merveilleuses vibrations à écouter et à apprécier.

Toute intensité autour de cette Pleine Lune devrait passer rapidement et nous serons en mesure d’obtenir les cadeaux de tous les défis avec plus de facilité.

C’est la dernière pleine lune de 2019, et peu importe où vous avez été et ce que vous avez fait ou non cette année, vous méritez de pousser un soupir de soulagement, de laisser aller les choses lourdes, et d’embrasser le début de la nouvelle année avec un peu d’enthousiasme ou du moins avec l’espoir de ce qui est à venir.

Source: https://foreverconscious.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: