Transmis par Patricia Brunschwig

Chers frères et soeurs qui vivez sur terre, nous sommes le regroupement des Etres de lumière qui vient à vous afin de vous expliquer le fonctionnement de vos liens aux êtres qui vous entourent.

En préambule, nous désirons vous faire saisir l’importance de la compréhension de certaines notions élémentaires afin que vous puissiez nous suivre dans notre enseignement.

Nous allons ainsi vous présenter quelques notions, dites de base, qui sont fondamentales lorsque vous vous reliez aux individus qui vous entourent dans votre monde de matière qu’est le cycle d’incarnation que vous avez choisi présentement.

La notion de partage est essentiel lorsque nous parlons de lien à autrui.

C’est en effet par la notion de partage que les liens que vous considérez autant comme étant de l’amitié ou de l’amour conjugal ,ainsi que les liens de connaissance professionnelle se tissent.

Cela peut bien évidement vous sembler une évidence qu’il n’est pas nécessaire de vous rappeler.
Cependant, nous voulons vous faire prendre conscience que le lien de partage n’est pas malheureusement une notion qui habite la majorité des êtres vivant actuellement sur la surface de la terre.

Bien souvent en effet, la caractéristique qui préoccupe les partenariats entre individus est plus question de profit et d’obtention d’un gain que partage d’énergie et par conséquent d’amour.

Pour vous faire saisir la grande différence entre la qualité d’échange non égotique et la caractéristique de gain, nous vous proposons une petite visite en nos terres de recueillement

Lorsque vous venez nous visiter comme nous vous l’avons d’ores et déjà expliqué pendant des périodes de sommeil ou de méditation, la partie égotique de votre être n’est absolument pas mise à contribution et c’est délestés de vos empreintes humaines à proprement parlé, que vous venez vous instruire et recevoir ainsi qu’échanger les phénoménales quantités d’amour que nous vous offrons.

En ce sens, vous comprenez que la personnalité propre de votre individu est, pourrait- on dire, laissée en arrière- plan afin de percevoir la qualité infinie de notre présence et de nos liens inconditionnels.

Cela est vrai dans nos liens indicibles, mais il est beaucoup plus difficile pour vous de rester dans cet état d’être lorsque vous êtes en lien avec vos frères et soeurs d’incarnation.

Vous allez nous dire que cela est normal puisque vous partagez autant des moments  de plaisir que de dialogues ou d’étroites collaborations ou même de partage d’amour physique lorsqu’il s’agit de liens conjugaux.

Sur cet aspect, nous ne saurions vous contredire.

Seulement, la chose que nous devons absolument mettre en évidence dans vos vies est que l’attachement égotique est une particularité, qui bien qu’elle vous fasse avancer dans vos ressentis que vous êtes venus expérimenter en vous incarnant, vous enferme dans une cage dorée qui bien souvent vous empêche de vous lier de façon absolument inconditionnelle à l’autre.

Cela signifie en clair la nature de la relation que vous avez avec tout individu, si il passe par le filtre de votre ego est forcément biaisée par la nature de votre besoin d’obtenir en retour un geste qui devrait être considéré comme absolument gratuit.

Nous vous expliquons :

Lorsque nous aimons, la partie la plus sensible, la plus douce et veloutée de notre âme se relie à l’énergie universelle et permet à l’être qui aime de sentir en son intérieur une dimension de connexion bien supérieure à n’importe quelle autre émotion.

Cela est la racine de votre être, à savoir la particule divine qui s’anime et se relie au grand Tout pour expérimenter sa plus belle dimension.

Cette énergie d’amour reliée à la Source est libre de toute contrainte et traverse l’être qui l’anime comme une eau passant dans un ruisseau, fluide et sans barrage.

Il en va de même pour la personne qui reçoit cette énergie d’amour inconditionnel.

Cette énergie l’enveloppe d’une intense lumière et lui offre la capacité de se sentir relié au Tout.

Cela est la base de l’amour inconditionnel que tout être humain désire retrouver lorsqu’il vit sur terre.

Seulement dans la réalité, la situation est souvent bien autre comme vous le savez.

Le jeu des émotions, des caractères et des empreintes de vies passées ou présentes, anime des réticences, des freins et des peurs qui correspondent à des fonctionnements que votre ego porte au coeur de son essence.

Cela a pour conséquence de troubler la nature pure des relations que vous entamez sur terre avec vos semblables.

En effet, la caractéristique de l’égo est de vous prévenir de toute possibilité de douleur « humaine » qui pourrait être réveillée.

Ainsi, il est absolument normal qu’en bon gardien de votre être, l’égo vous avertisse de la possibilité que l’amour partagé pourrait occasionner  : la perte, l’iniquité, l’incompréhension, la dualité, la vengeance, la disharmonie ainsi que toute une série de possibilités d’être dans l’éloignement du lien de coeur à coeur.

Basiquement votre ego ne fait qu’un travail que l’on pourrait même considérer comme sympathique, vous épargnant au maximum des souffrances inutiles.

Cela était juste tant que votre conscience d’êtres en éveil n’était pas arrivée là où elle en est aujourd’hui.

En effet aujourd’hui, la pleine conscience de vos âmes de plus en plus éthérées vous amène bien  plus à vous positionner, non plus en tant que victimes de situations extérieures à vous, mais comme les acteurs omnipotents de votre réalité.

Ainsi, nul besoin désormais de considérer vos peurs les plus primaires et les plus virulentes comme étant le gouvernail de vos vies en devenir.

Par cela comprenez que l’égo, garde fou de ces lourdes émotions appartenant à la dimension de la matière, est en train de s’évaporer au profit de l’Unité des émotions d’amour.

Plus rien ne peux en effet déroger à la règle de cette unité qui atteint tous les êtres ,qu’ils soient incarnés sur terre en tant qu’humains animaux végétaux ou même minéraux, et les êtres également venant d’autres réalités multidimensionnelles tels que nous sommes à ce jour.

La peur, les émanations de réticence et de besoin de sécurité n’ont plus lieu d’être dès le moment où vos coeurs et vos âmes sonnent à l’unisson et s’alignent sur la fréquence universelle.

Bien sûr à cela vous allez nous répondre que c’est absolument parfait, mais tout à fait théorique, étant encore incarné et relié à des phénomènes bien tangibles et totalement reliés aux émotions.

Vous considérez aujourd’hui encore que votre égo est bien une base intéressante pour vous protéger des aléas de la vie et qui vous permet de vous sortir de situations plus ou moins douloureuses.

En ce sens vous avez raison.

Cependant, nous vous encourageons à vous voir non plus comme les intermédiaires entre un monde et un autre passant de l’absolue émotion d’amour inconditionnel à un monde divisé fait de chocs et de blessures insurmontables.

Non nous vous le disons, la capacité à aimer de façon absolument détachée fait désormais partie de votre réalité et c’est avec joie et enthousiasme que nous vous invitons à «tester » vos fonctionnements en lâchant les amarres de vos peurs et de vos besoins de gratifications.

Bien sûr, cela est pour le moment encore tellement inhabituel et éloigné de vos fonctionnements que la possibilité d’aimer sans retour, venant rassurer votre ego, est particulièrement difficile à appréhender.

Nul affolement dans cette nouvelle attitude à découvrir avec toute la douceur et l’amour que vous pouvez vous octroyer.

La capacité à aimer un être, à échanger avec un être sans ce lien de dépendance qu’est le besoin de retour animé par l’égo permet de voyager dans un monde de liens bien plus profond et grand que ce que vous imaginez.

Non seulement vous ressentez l’amour d’une façon beaucoup plus large et limpide, mais la personne qui reçoit cet amour est elle même reliée à un faisceau d’énergie tellement pur que la nature même de son lien à vous s’en voit décuplé, et le mot est faible

Ne pensez donc pas que ce nouveau genre de relation puisse être moins beau ou puisse moins vous « combler » que la nature des liens que vous vivez actuellement, reliés à la nécessité de recevoir en retour des signes pour vous rassurer.

La capacité à aimer sans retour ne met pas pour autant en péril la gigantesque intensité des liens entre des êtres.

Là, nous désirons faire une petite attention particulière à la notion de relation amoureuse conjugale qui pour vous êtres humains, est souvent la facette de l’amour qui vous importe le plus.

En effet nous vous disons cela.

Nulle peur n’est à avoir en amour.

Si l’amour est, rien ne peut l’empêcher de circuler et la possession, la limitation ou le besoin de retour ne sont pas compatibles avec la fluidité de l’amour inconditionnel.

Bien souvent, l’amour vécu sur terre est tellement aux prises avec des peurs de perdre l’autre ou de ne pas être compris que la nature essence-ciel de cette formidable énergie qui anime deux êtres en lien est trop souvent endommagée par de fausses valeurs uniquement reliées à l’égo et l’insécurité.

Apprenez que l’amour entre deux être ne peux être vécu inconditionnellement que lorsque les deux partenaires acceptent que la dimension de possession n’est plus une condition de la relation, mais qu’uniquement le coeur permet de lier les âmes.

Cela ne veut pas dire pour autant que les deux protagonistes ne puissent partager des moments de vie commune ou de liens physique, bien au contraire.

Par contre, cela signifie clairement que le lien de l’un à l’autre par la voie du coeur autorise l’autre à être dans sa plus absolue vérité et authenticité.

Pour cela ,nous allons vous donner quelques exemples afin que vous nous suiviez très clairement dans notre enseignement.

Lorsque deux êtres s’aiment, ils se passe un échange électrique qui permet aux deux âmes de se reconnaître sans faille.

Ce processus de libération énergétique est appelé bien souvent coup de foudre dans vos langages terriens.

Cela est absolument approprié et permet en effet à deux protagonistes de comprendre que leurs âmes ont décidé avant de s’incarner de s’offrir des possibilités de grandir l’une face à l’autre.

Lorsque nous disons grandir, cela peut se faire par la voie de la complicité, mais également par la voie de la différence ou de l’opposition…

Cela a été particulièrement valable dans les temps que vous avez vécu jusqu’à ce jour.

Il en va un peu différemment aujourd’hui, vous qui commencez à comprendre que la dualité n’est plus la priorité dans vos vies pour évoluer.

Ainsi, lorsque deux êtres se trouvant face à face se « reconnaissent », la priorité est de comprendre intuitivement quel est le rôle de cette personne.

Est- elle présente à votre vie pour partage un bout de chemin avec vous ?
Est- elle présente à votre vie pour vous faire comprendre certaines émotions ?
Est- elle présente à votre vie pour vous faire prendre confiance dans l’une ou l’autre de vos qualités?

Toutes les rencontres, qu’elles quelles soient, permettent d’évoluer et c’est par un échange d’amour absolument phénoménal et réel que vos vies parviennent à avancer.

Seulement avancer ne signifie pas posséder, et il est particulièrement important de bien comprendre que la relation qui lie par amour deux êtres n’est en aucune manière un lien de possession.

La chose essentielle que vous devez comprendre est que ce n’est pas parce que vous aimez et que le lien ne correspond pas à l’idée que vous vous en êtes fait, que cela est un gage de souffrance ou de rejet.

Cela correspond uniquement à une forme d’amour qui vous permet de vous construire dans la plus belle déclinaison de votre être.

Ainsi il est important de saisir que la plus belle déclinaison de votre être n’est pas forcément celle que vous souhaitez préconiser, mais bien la parfaite situation qui permet à votre âme de grandir selon son voeu le plus intimement inscrit.

Maintenant, une autre chose que vous devez savoir est que parfois la situation d’une relation amoureuse, puisque c’est encore de cette forme d’amour dont nous parlons, vous encourage à vous ancrer en vous-même afin de ne pas donner d’énergie à vos schémas récurrents de possession et d’enfermement.

Cela ne veut en aucun cas signifier que la relation d’amour est vouée à l’échec, mais bien que cette relation vous offre la magnifique et certes difficile possibilité de vous faire grandir au coeur de votre être.

Considérez que toutes les rencontres que vous faites sont une pierre de plus à votre édifice qui n’aspire qu’à augmenter votre lumière intérieure.

Ainsi ,considérez que chaque rencontre est un présent éternel qui n’est ni lié à la possession ni à tout autre forme de dépendance, mais une circulation d’énergie qui offre à chacun des protagonistes, la possibilité de grandir.

Cela est valable pour chaque être humain, indépendamment de son niveau d’évolution.

Vous êtes venus sur terre pour faire grandir vos âmes et les déclinaisons de liens aux autres sont reliées à vos désirs d’avancer vers la lumière.

Ne soyez donc en aucun « victime » d’une situation ou d’une autre, vous vivez les situations autant que vous êtes en lien avec la demande de réciprocité de votre âme.

Ceci est la magnifique nouvelle approche du lien d’amour que nous souhaitions vous enseigner.

A vous, les Etres de l’Amour inconditionnel qui guidons vos pas en pleine expansion.

Canalisé par Patricia Brunschwig – www.atelierpat.com

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: