Une nouvelle décennie est arrivée !

L’année 2020 comporte certains des aspects les plus transformateurs et les plus changeants que nous ayons vus depuis longtemps ! La fréquence de l’Univers augmente et nous avons tous choisi d’être ici pour aider à élever la planète dans une direction nouvelle et positive.

Une grande partie de ce qui se passera en 2020 façonnera la décennie à venir, surtout au niveau mondial, et nous jouons tous un rôle déterminant dans le changement qui va lentement s’opérer.

La conjonction Saturne-Pluton (et Jupiter)

Le plus grand alignement qui aura lieu en 2020 est la conjonction Saturne-Pluton qui est définitivement un énorme titre astrologique !

Saturne et Pluton se rencontrent tous les 35-38 ans environ (la dernière fois en 1983), mais aucun de nous vivant aujourd’hui n’a vécu cette rencontre en Capricorne et aucun de nous ne la vivra plus jamais.

C’est une énergie rare, grande, qui sera vraiment un acteur clé tout au long de l’année et de la décennie.

Alors que Saturne et Pluton ne s’aligneront ou ne seront en conjonction qu’une seule fois le 12 janvier 2020, ils danseront dans le ciel cosmique en faisant des alignements spéciaux tout au long de l’année avec Jupiter qui les rejoindra !

Bien que cette énergie ait plusieurs couches, elle peut être résumée simplement comme un alignement qui apporte la destruction et un besoin de reconstruction afin de créer un Nouveau Monde.

Nous verrons probablement cette  » destruction et cette reconstruction  » se produire dans les domaines liés au Capricorne, qui comprennent le gouvernement, les grandes entreprises, l’économie et les banques.

L’énergie de cet alignement peut aussi apporter des luttes de pouvoir et un changement de pouvoir ou de la façon dont nous voyons le pouvoir en tant que société.

La présence de Jupiter peut aussi aider à créer le début d’un nouveau paradigme où nous changeons ce que nous valorisons en tant que société.

Comme nous l’avons mentionné, il s’agit d’une grande énergie transformatrice et il sera intéressant de voir comment elle se manifestera au cours de l’année et même au cours de la nouvelle décennie.

Bien que cette énergie soit quelque chose que nous ressentons surtout au niveau mondial ou collectif, nous pouvons voir des choses qui se reflètent aussi dans nos propres vies et ressentir le besoin de reconstruire des domaines qui ne sont plus alignés avec ceux où nous voulons mettre notre pouvoir.

Saturne, Pluton et Jupiter resteront en Capricorne pendant la plus grande partie de l’année. Cette forte énergie du Capricorne signifie que nous allons tous être encouragés à rester enracinés et à nous concentrer sur la construction et la création de quelque chose de tangible.

Saturne se déplace vers le Verseau

Alors que Saturne sera en Capricorne pendant la plus grande partie de l’année, elle plonge aussi brièvement ses orteils dans le Verseau.

C’est un autre grand changement que nous ressentirons, car Saturne est en Capricorne depuis 2,5 ans. L’entrée de Saturne dans un nouveau signe apportera une énergie fraîche et une nouvelle série de leçons avec lesquelles nous pourrons tous travailler.

Alors que Saturne se prépare à faire cette transition, nous serons guidés pour mettre un terme aux leçons karmiques avec lesquelles nous avons travaillé ces deux ans et demi.

La bonne nouvelle, c’est que lorsque Saturne quitte un zodiaque pour un autre, il a tendance à laisser un cadeau derrière lui, presque comme une récompense pour tout notre dur travail !

Saturne entre brièvement dans le Verseau le 21 mars 2020, mais le quitte à nouveau quelques mois plus tard. Le 17 décembre 2020, elle retournera dans le Verseau où elle restera pendant les 2 prochaines années.

Il est intéressant de noter que Jupiter entrera aussi dans le Verseau quelques jours plus tard, le 19 décembre 2020, mais Saturne et Jupiter ensemble dans le Verseau sont quelque chose que nous explorerons davantage en 2021.

Les noeuds lunaires changent de signes en plus de six éclipses

En 2020, nous commençons et finissons l’année avec des éclipses et nous aurons aussi des éclipses en milieu d’année, soit en juin et juillet.

Les nœuds lunaires, qui sont des points mathématiques qui dictent les cycles d’éclipses, changeront également de signe en 2020.

Ils travaillent dans l’axe du Cancer et du Capricorne depuis 2018, mais en mai 2020, ils passeront au Gémeaux et au Sagittaire. Cela signifie que nous commencerons à voir les Eclipses sortir du Capricorne et du Cancer pour aller vers les Gémeaux et le Sagittaire, signalant le début d’un nouveau cycle d’Eclipse.

Nous avons généralement quatre éclipses chaque année – deux éclipses solaires et deux éclipses lunaires, mais ce qui est intéressant en 2020, c’est que nous aurons six éclipses ! Cela ne se reproduira pas avant 2029.

Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est que quatre de ces éclipses sont des éclipses lunaires !

Avoir quatre éclipses lunaires peut être un peu intense ,car elles sont généralement plus violentes qu’une éclipse solaire. Cela renforce le message de l’Univers selon lequel de grands changements sont en cours.

Les éclipses ouvrent des portails vers de nouvelles voies, mais les éclipses lunaires signifient généralement que nous devons laisser passer quelque chose pour pouvoir accéder à la voie. Il se peut qu’il y ait beaucoup de lâcher-prise en 2020, et c’est quelque chose que nous allons tous ressentir, quel que soit notre signe.

Rétrogrades

Un autre événement majeur en 2020 est le nombre de rétrogradations que nous aurons !

Mercure rétrograde comme d’habitude, tout comme les planètes extérieures (Jupiter, Saturne, Neptune, Uranus et Pluton), mais cette année, Vénus et Mars rétrogradent également, ce qui ne se produit qu’une fois tous les 2 à 2 ans et demi.

Le fait que ces deux planètes rétrogradent la même année va ralentir l’énergie et peut donner l’impression que les choses sont un peu lentes. Cependant, avec tous les alignements de puissance que l’année 2020 apporte, c’est vraiment une bonne chose !

Ces rétrogradations importantes nous donnent une chance de reprendre notre souffle et d’intégrer les changements et les transformations qui se produisent.

Vénus rétrogradera du 12 mai au 24 juin et Mars du 9 septembre au 13 novembre.

Numérologie

Même s’il s’agit d’une prévision astrologique, la numérologie est aussi intéressante à noter !

2020 est aussi une année numéro 4 en numérologie, qui est un nombre qui représente le retour à la maison, au soi. Nous pouvons sentir cette énergie se propager tout au long de l’année.

En fait, nous pouvons même nous demander : que signifie se sentir chez soi dans ce que je suis ? Dans mon corps ? Et dans ma vie ?

Ce sont quelques-unes des questions que nous allons explorer.

Si nous regardons le schéma des nombres répétés pour 2020, il est également lié à cette idée de dualité et de travail en commun, symbolisé par le nombre 2 et à cette idée de potentiel infini, symbolisée par le nombre 0.

Le potentiel infini lorsque nous travaillons ensemble est aussi un autre thème pour 2020, alors gardez cela à l’esprit aussi et voyez comment il peut résonner avec vous au fur et à mesure que vous avancez dans l’année.

Résumé

2020 est une grande année de changements, mais ces changements nous donnent la possibilité de viser plus haut, de rêver plus grand et de changer la direction du monde à un nouveau niveau.

Nous sommes vraiment guidés pour passer à une conscience plus élevée et pour trouver une nouvelle définition de ce que le succès et le bonheur signifient vraiment, non seulement au niveau individuel, mais aussi au niveau mondial.

2020 est l’année parfaite pour mettre en place des objectifs réalisables et pour prendre la responsabilité de la vie que vous voulez vivre. C’est une année pour construire votre rêve, pour créer une nouvelle fondation et pour vous concentrer sur la communauté et la connectivité.

L’énergie des planètes semble vibrer à un niveau supérieur, alors alignons nos vibrations sur elles. Expérimentons la vie à un niveau plus élevé.

Continuons à nous élever, car nous sommes tous co-créateurs dans cette dimension; nous avons tous un pinceau à la main et nous sommes tous tout aussi importants et tout aussi spéciaux dans le tableau d’ensemble.

Continuons à créer, à grandir et à peindre le monde dans les nouvelles couleurs que nous collectons en cours de route.

Source: https://foreverconscious.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: