par SyLylou *

En ce mois de Janvier 2020, après la nouvelle lune du 26 décembre 2019, ouvrant les perspectives astrologiques sur le signe terrien du Capricorne, voici venir une éclipse lunaire et une pleine lune le vendredi 10 Janvier 2020 qui seront en conjonction pile à 20° des trois planètes en place :

Soleil, Mercure, Saturne et Pluton en capricorne, face à la Lune en cancer qui ouvre les Hostilités prochaines….

Nous sommes, les Astrologues, tous et toutes informées de cette fourchette d’astres qui va s’engager plus profondément et enclencher dès ce premier mois de 2020 un gros changement par une transformation déjà manifeste dans les avancées politiques et sociales mondiales.

Les derniers bras de fer pourront se jouer là, et tout au long de l’année les manifestations d’ordre sociales, comme les gilets jaunes, les grèves diverses contre la réforme des retraites, mais aussi, et avec toujours plus de reconnaissances, la part des professionnels des services publics, les hôpitaux, les infirmières, l’éducation nationale et le nouveau BAC des lycéens mis en place trop rapidement et complètement anarchique… Surveillons également tous les déplacements Bus, TRAM, Train, les blocages sur les routes pourraient revenir…

Et la planète qui viendra mettre le feu à la mèche de Saturne-Pluton sera Mars, planète du guerrier et volontaire du bélier. Celui-là sera à surveiller de près !

Il faudra donc être vigilants à ces dates ci-après :

Mars sera dans le signe du capricorne à partir du 17 février jusqu’au 30 mars 2020 soit un mois et demi.

Les 3 premières semaines du 17 février au 07 mars, Mars sera en harmonie avec Uranus situé dans le signe du taureau et aidera à concrétiser nos actions, surtout pour les signes de terre du premier décan ainsi que pour les signes d’eau, un bémol pour le signe du scorpion du premier décan où l’aspect est en opposition, les natifs et natives subiront des variations, des allers-retours et des contrariétés, des imprévus et des bouleversements dans leur vie.

Mars rencontrera en conjonction la première planète sur son chemin, Jupiter situé dans le signe lui aussi depuis début décembre 2019. Expansion et exacerbation des problèmes qui surgiront là ! Qui grossiront, espérons que notre volontaire Jupiter, généreux, positif et stimulant par son large aura et son aide altruiste nous guidera, nous attendons qu’il puisse jouer ici son rôle à merveille !

La conjonction Mars et  Jupiter sera effective du 08 au 30 mars 2020.

Et ces deux-là vont se retrouver rapidement en conjonction avec Pluton puis Saturne dans les 20°à 29° du décan du capricorne, soit une pleine puissance pour les natifs et natives du troisième décan du signe.

À partir du 15 mars, Mars et Jupiter se rapprochent rapidement de Pluton qui sera à 24° et de Saturne qui sera à 28° du signe,

Puis Saturne quittera le signe du capricorne pour passer dans le signe suivant du verseau dès le 23 Mars 2020 à 0° puis à 1° jusqu’au 02 juillet 2020, avec une première phase de rétrogradation, soit 3 mois et demi environ.

Le 03 juillet Saturne en mode Rétrograde revient dans le signe du capricorne jusqu’au 25° où il sera en mode direct pour son dernier passage dans le troisième décan du signe, qu’il quittera définitivement le 18 Décembre 2020 suivit deux jours après, le 20 décembre, par Jupiter lui aussi entrant dans le signe du verseau… ça c’est une autre histoire…

La conjonction de Mars, Jupiter à Pluton sera donc effective à partir du 15 jusqu’au 30 mars 2020 , soit 15 jours pouvant provoquer de graves heurts et de la violence !

Également sur l’échelle de ce que nous vivons tous maintenant coté météorologie, d’autres catastrophes climatiques peuvent survenir, éboulements de pierres, torrents qui débordent, séismes, tornades, etc.

Mars, Jupiter et Pluton, la nature se rebiffe ! c’est le choc ! Brutal, violent, annoncé depuis longtemps.

Ensuite Mars poursuivra sa route dans le signe suivant et rejoindra Saturne en verseau à partir du 31 mars 2020 jusqu’au 19 mars 2020 soit 3 semaines, ils seront en conjonction large, là aussi c’est des plus délicat, car il faudra compter avec Uranus en place dans le signe fixe du taureau, qui sera alors au carré de ces deux planètes.

Beaucoup d’imprévus et d’événements douloureux feront suite aux premiers chocs avec Mars, Jupiter et Pluton.

Heureusement Uranus en taureau reste un allié de taille avec les planètes en capricornes, autre signe de terre, en harmonie.

Pour l’heure Uranus en taureau agit dans le premier décan du signe, soit des événements importants, des changements voir des bouleversements dans la vie de ces natifs et natives, avec l’entrée de Mars en verseau dès le 31 Mars au 25 Avril 2020 soit 4 semaines .

La conjonction à Saturne en verseau sera rapide, mais néanmoins forte et soulèvera la source du conflit, du problème, des désaccords tant dans la vie politique que sociale et dans les vies individuelles de ces signes particulièrement, ainsi que de celles des scorpions. Tout est impacté.

Mars passera dans le signe du Bélier, à domicile, dans sa maison, il y est fort !

À partir du 29 juin 2020 jusqu’au 06 janvier 2021 !!! Avec des phases de rétrogradations, la planète Mars en Bélier restera dans le signe plus de 6 mois.

À partir du 1er juillet 2020 jusqu’au 20 décembre 2020, soit 5 mois.

Mars sera en carré avec Jupiter, avec Saturne et Pluton en capricorne.

Nouveaux bras de fer dans la sphère politique. Beaucoup d’hostilité pendant cette longue période.

De plus, une Lune Noire Vraie qui nous demande d’évacuer nos blessures et  met le doigt sur tout ce qui « va mal » sera dans le signe du bélier à partir du 08 Mars 2020 jusqu’au 22 octobre 2020, elle sera en conjonction serrée dans le premier décan du bélier avec Mars, soit de 10 ° à 17 ° du 07 juillet au 08 août 2020, soit un mois.

À partir du 07 Janvier 2021 jusqu’au 04 mars 2021, soit deux mois, Mars entrera dans le signe du Taureau et viendra rejoindre Uranus qui se trouve à 6°.

Ces deux planètes volcaniques s’attisent l’une l’autre dans un grand remue-ménage électrique (ça va barder…) et se trouveront en carré avec Jupiter et saturne entrant dans le signe du verseau, pendant 2 mois, de quoi continuer dans le grabuge. 2021 est encore trop loin pour faire des pronostics, vivons déjà l’année 2020 qui est lourdement chargée.

Les capricornes du dernier décan et les ascendants capricornes vont subir les derniers effets lourds de Saturne encore toute l’année, il quittera le signe le 17 décembre 2020.

Jupiter vient en renfort prêter main-forte également toute l’année, il devrait atténuer, du moins adoucir, la charge et les responsabilités inhérentes à cette planète et au signe qu’il maîtrise. Il apportera des gratifications et des bouffées d’oxygène permettant de donner plus qu’un sourire, du réconfort et un certain appui de qualité dans nos entreprises et nos affaires personnelles.

En même temps, une libération du passé se fait intérieurement, Pluton fait son travail de transmutation des énergies, en liquidant de vieux schémas ancestraux, des valeurs obsolètes, des loyautés transgénérationnelles. Avec cette position des planètes, il y a un gros travail de fond pour se libérer et par la même occasion libérer toute une lignée familiale.

Il vous est demandé d’être dans l’authenticité pure, de vous appartenir en tant qu’être humain et d’aller de l’avant avec de nouvelles vérités sur vous, avec tout un allègement de votre être, une renaissance de vous-même !

Pluton fait naître le cygne et vous pouvez dire au revoir au vilain petit canard que vous étiez, ou que vous sentiez refléter.

Tout cela est vécu profondément, mais intensément, intérieurement, vous devez reprendre possession de vos émotions dans votre corps, dans vos tripes, le monde de l’invisible vous visite sans cesse et vous incline à vous élever, à vous transformer, vous guidant sur votre chemin à nouveau éclairé pour que vous avanciez dans la Lumière.

Votre intuition et vos ressentis sont au summum ! Vous ne serez jamais plus tout à fait la même personne… mais débarrassez des lourdeurs d’un passé qui n’est plus.

Dans le secteur social et politique, la même chose se joue.

Plus rien ne sera comme avant, les choses vont bouger, évoluer, se transformer, en liquidant, détruisant toutes façons d’œuvrer pour nos gouvernements qui seront devenues complètement obsolètes.

Les planètes qui viennent ensuite, comme Mars, vont permettre de faire bouger les choses, rien ne se fera dans la dentelle, mais en basculant plus intensément et efficacement que par le passé, voire l’année dernière, qui était une prémisse au chaos sociétal qui s’annonce en cette nouvelle année….

Astralement vôtre,

SyLylou *

Source: http://lylouastrologie.over-blog.com/

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: