Ce bain incroyable éliminera les toxines de votre corps. Il améliorera aussi vos fonctions musculaires et nerveuses. Eh oui ! Encore une dernière chose : ce bain réduira aussi les inflammations et améliorera la circulation sanguine. Eh bien, mesdames et messieurs, cela veut dire une chose : vous devez absolument essayer ce bain simple, mais extrêmement efficace et avantageux. La meilleure chose à propos de ce bain c’est que vous avez juste besoin d’un simple ingrédient pour l’apprêter : le sel d’Epsom. Intéressant n’est-ce pas ? C’est très simple. Tout ce que vous avez à faire est de jeter un coup d’œil aux prochaines lignes de cet article et vous en saurez plus.

Comme mentionné plus haut, le principal ingrédient de ce bain est le sel d’Epsom. Tout d’abord, vous devez savoir que le sel d’Epsom est utilisé depuis des centaines d’années dans différentes cultures. Il a de nombreuses propriétés utiles et est utilisé pour le jardinage, le nettoyage ménager et la détoxification du corps. La meilleure chose à propos de ce sel est qu’il est très moins cher et qu’on peut l’acheter dans les jardineries qui se trouvent un peu partout en bénéficiant d’une remise. Utiliser le bain de sel d’Epsom est une stratégie avancée de détoxification qui a des avantages remarquables pour la santé.

Saviez-vous que le nom du sel d’Epsom vient d’une source d’eau amère située à Epsom en Surrey en Angleterre ? Eh oui ! Et vous devez aussi savoir que le sel d’Epsom est différent du sel traditionnel dans la mesure où le sel d’Epsom est un minéral pur qui apparait naturellement et qui est composé de magnésium et de sulfates. Ces minéraux présentent des avantages très importants pour la santé qui peut améliorer la détoxification du corps.

Comment est-ce que fonctionne le sel d’Epsom ?

Voici ce que vous devez savoir : ce type de sel contient une importante quantité de magnésium et de sulfates, deux éléments facilement absorbés par la peau et dans la circulation sanguine du corps. La peau est une membrane très poreuse qui absorbe à la fois les minéraux et élimine les toxines chaque jour. Selon les experts, utiliser un minéral puissant comme le sel d’Epsom dans un bain chaud crée un processus appelé l’osmose inverse. Ce processus expulse le sel et les toxines dangereuses hors du corps et permet au magnésium et au sulfate d’être absorbés par le corps. Je pense vraiment que vous serez stupéfait(e) lorsque nous vous dirons que le magnésium joue un rôle majeur pour plus de 325 enzymes, permet d’améliorer les fonctions musculaires et nerveuses, réduit les inflammations et améliore la circulation sanguine et l’oxygénation dans tout le corps. Quant au sulfate, il est une composante nécessaire pour la bonne santé des articulations, de la peau et du tissu nerveux. Le sel d’Epsom renfloue les niveaux de magnésium et de sulfate dans le corps. Cette combinaison puissante et extrêmement efficace vous permet d’éliminer les toxines du corps et de fabriquer les molécules de protéines primordiales dans les tissus du cerveau et les articulations. Une étude récente a révélé que l’utilisation régulière des bains au sel d’Epsom peut améliorer les symptômes de nombreuses maladies comme le pied d’athlète, la goutte, les champignons au niveau des ongles, les entorses, les ecchymoses et les courbatures. Il est aussi bien que toute personne atteinte de maladie chronique ou de douleurs chroniques fasse régulièrement des bains au sel d’Epsom afin de détoxifier et d’éliminer les inflammations tout en améliorant l’équilibre des niveaux de minéraux et du sulfure dans le corps.

NB : Les contre-indications des bains au sel d’Epsom devraient exister en cas de grossesse, de déshydratation, de blessures ouvertes ou de brulures sur la peau. Les personnes souffrant d’une maladie cardiovasculaire devraient toujours consulter un praticien de santé naturelle qui est familier avec les avantages des bains au sel d’Epsom sur la santé avant de les faire.

Comment prendre un bain au sel d’Epsom ?

Voici ce que vous devez faire ! La première étape qui plus est la plus importante est que vous devez prévoir au moins 40 minutes. Pourquoi ? Et bien parce que vous avez besoin de près de 20 minutes pour éliminer les toxines. Lors des 20 minutes restantes, le corps absorbe les minéraux contenus dans l’eau chaude. Remplissez donc votre baignoire d’eau chaude. Assurez-vous d’avoir un système de filtration d’au dans votre maison, car vous ne voulez pas vous laver avec l’eau du robinet qui contient le chlore, le fluorure, les dioxines et les métaux lourds toxiques. Ajoutez le sel d’Epsom dans les quantités suivantes :

Pour les enfants de moins de 27 kg : ajoutez 1/2 verre de sel dans une baignoire de taille normale

Pour les personnes ayant 27 à 45 kg : ajoutez 1 verre de sel dans une baignoire de taille normale

Pour les personnes de 45 à 68 kg : ajoutez 1+1/2 verre de sel dans une baignoire de taille normale

Pour les personnes de 68 à 91 kg : ajoutez 2 verres de sel dans une baignoire de taille normale

Pour chaque 23 kg de plus, ajoutez 1/2 de verre de sel supplémentaire.

Autres stratégies à appliquer avec le bain au sel d’Epsom :

Mesdames et messieurs, vous pouvez aussi ajouter 1/2 verre d’huile d’olive, car cette huile est très bonne pour la peau. Les polyphénols contenus dans l’huile d’olive s’imprégneront dans la peau, ce qui leur confèrera un supplément de propriétés antioxydantes. Vous pouvez ajouter le gingembre ou le poivre de cayenne. Ils augmenteront le niveau de chaleur, ce qui vous aidera à éliminer les toxines. Vous pouvez aussi ajouter une cuillère à café d’un autre ingrédient (herbe) dans le 1/2 verre de sel pour stimuler la transpiration. Ces herbes sont riches en antioxydants qui améliorent le processus de détoxification.

Et souvenez-vous que vous ne devez pas utiliser de savon lorsque vous prenez un bain au sel d’Epsom, car il interfèrera avec l’action des minéraux et du processus de détoxification. Essayez de vous reposer une heure ou deux après le bain à moins que vous ayez l’arthrite. Dans ce cas, vous voudriez rester en activité aussi longtemps que possible pour éviter la congestion des articulations. Nous espérons sincèrement que vous avez trouvé cet article utile et n’oubliez pas de le partager avec vos amis et votre famille. Merci et bonne journée.

Source: https://santetips.com/

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email