par Régis Raphaël Violette

Je vous le dis, l’oeuvre de Dieu est accomplie par l’intelligence de la lumière.

En jugeant, en critiquant, en blasphémant, en offensant l’oeuvre de toute création et de tout ce qui la compose, en agissant ainsi vous ne pouvez pas voir en tout l’oeuvre de Dieu, de l’intelligence de la lumière, déjà le voir en vous-mêmes, le voir en toute vie, le voir en tout ce qui est. Pour ensuite accueillir, accepter que tout est l’oeuvre de Dieu, de l’intelligence de la lumière. Quand vous êtes dans l’acceptation et dans l’accueil de tout ce qui est, ainsi en vous-même et en toute oeuvre de Dieu, vous êtes dans l’amour unifié. C’est le plus grand amour que d’être dans l’acceptation, dans l’accueil à tout aimer d’un même amour, agir ainsi c’est reconnaître l’oeuvre de Dieu, de l’intelligence de la lumière. On dit que Dieu a créé la création en sept jours, en fait Dieu, l’intelligence de la lumière a fait mieux que cela, avant même d’être manifestée, créée, tout était déjà accompli.

Plusieurs ne peuvent comprendre ces mots, car ils sont aveuglés par leurs propres croyances, expériences et apprentissages de ce qu’ils pensent et croient être, en croyant être séparé, ne comprenant pas que tout est l’oeuvre de Dieu, de l’intelligence de la lumière. Ils ne comprennent pas que Dieu, que l’intelligence de la lumière n’est pas assujettie, rattacher à aucune création, à aucun enfermement puisqu’il est la source originelle de tout ce qui est. L’être humain ou autres formes de vie qui vivent dans l’enfermement de leurs pensées, n’est que la résultante de ses pensées, de ses expériences et apprentissages. Quand le fruit est mûr et prêt à être cueilli, l’intervention de l’intelligence de la lumière fait son dernier acte, permet au fruit de voir que tout est l’oeuvre de Dieu, que tout est accompli. En fait, les pensées, les expériences et apprentissages ne sont que des outils, afin de vivre ce processus divin, sortir de l’enfermement pour voir en toute chose l’oeuvre de Dieu, de l’intelligence de la lumière et voir que tout est accompli, puisqu’il n’y a que Dieu, que l’intelligence de la lumière, qu’il n’a jamais eu d’enfermement, que tout est lumière, paix, amour et joie.

Mais pour le comprendre, pour le vivre, il y a cette expression renaître à nouveau. Cela veut simplement dire sortir de l’enfermement, que sont les pensées, les croyances, les expériences et les apprentissages, qui sont vécus par toutes créations et dimensions, pour renaître à nouveau lorsque le fruit est mûr. Le fruit qui n’est pas mûr n’est que la semence de Dieu, de la source originelle et que l’intelligence de la lumière apporte son amour incommensurable à toute semence, la lumière appropriée que sont les expériences, les apprentissages, afin que la semence puisse croître par le vécu, pour se questionner, vivre de nouvelles existences, dans différentes créations, dimensions, univers et autres mondes. L’intelligence de la lumière pourvoit à tout, rien n’est laissé au hasard, tout est magiquement orchestré, peu importe le temps puisque tout est illusion avant même d’être manifesté tout est accompli, quelle que soit la semence de Dieu, c’est par l’intelligence de la lumière que tout s’accomplit et reçoit la lumière appropriée pour que chaque semence atteigne la maturité et enfin renaître pour ainsi réaliser qu’il est Dieu, accompagnant, acceptant, accueillant et aimant tout d’un même amour puisqu’il n’y a plus d’enfermement.

Il est difficile de comprendre cette vérité que tout est déjà accompli, et cela avant même d’être manifesté. Ce que l’on voit en utilisant la forme humaine, n’est que le réceptacle, n’est que la grande pièce de théâtre, n’est que le rêve, qui est nécessaire à la semence de Dieu de se réaliser, vivant ainsi toutes les expériences, tous les apprentissages, en développant la conscience, par les pensées, par les croyances, par les concepts, par tout ce qui est vécu. L’être humain fait partie de cette semence de la source originelle et c’est la même qui se trouve en toute chose, le temps n’a aucune importance et c’est par les pensées, les expériences et les apprentissages que tout change et évolue, tout est lié, tout est unifié, tout est un. L’illusion est de croire que tout reste à faire, que tout doit changer et continuer à évoluer. Cela est parfait pour celui qui reste dans l’enfermement et continue à croire à l’illusion de dualité et de séparation, en croyant qu’il n’est pas encore prêt.

Pour ceux qui vivent l’enfermement, se trouvent être dans ce processus de maturation, en recevant en tout temps la lumière appropriée pour vivre les expériences et les apprentissages qu’ils ont besoin de vivre pour renaître à nouveau et ainsi être libéré de tout enfermement. Si je suis en mesure de partager cette humble vérité c’est que l’intelligence de la lumière m’a apporté cette lumière appropriée pour que je sorte de cet enfermement, je ne l’ai pas demandé, cela s’est fait, cela a tout changé, je n’ai plus le même regard, pour la simple raison que tout est l’oeuvre de Dieu, que tout en est sa semence et que tout est accompli, pas pour celui qui n’est pas né de nouveau, en restant dans l’enfermement, des pensées, des croyances, des apprentissages et expériences. Le temps n’est pas encore venu pour renaître pour ceux qui continuent à croire à l’enfermement, croyant que tout est réel, mais qu’en fait se trouve être l’enfermement. Cela n’empêche pas que tout est déjà accompli, il suffit juste de sortir de cet enfermement pour réaliser que tout est Dieu, que tout est amour et lumière, qu’il n’y a jamais eu de dualité ni de séparation.

Lorsque l’être, tout être, toute forme de vie est prêts à vivre cette renaissance, c’est comme sortir d’un rêve et réaliser que tout était qu’illusion, voyant à nouveau que tout est lumière, paix, amour et joie, qu’il n’y a jamais eu d’enfermement. Sans vouloir offenser qui que ce soit, l’être qui vit dans l’enfermement ne réalise pas encore qu’il est déjà réalisé, accompli, pour la simple raison qu’il reste accroché au rêve, à ses croyances, croyant être une conscience, une âme qui évolue, qu’il ne saisit pas encore qu’il est le créateur de son enfermement. L’intelligence de la lumière, Dieu a tout prévu, tout est déjà orchestré, et cela avant même d’être manifesté, tout est accompli. Le temps n’est qu’illusion comme tout le reste, il n’y a que la lumière de la source originelle, Dieu, ce que nous sommes de toute éternité libre de tout enfermement.

Régis Raphaël Violette

Source: https://justeetre.blogspot.com/

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: