par Manon

Voici donc quelques informations sur la rencontre de Saturne et de Pluton qui peuvent nous mettre sur la piste de quelques scénarios potentiels.

C’est précisément le 12 janvier 2020 que se produira la rencontre de Saturne avec Pluton (en Capricorne) initiant un nouveau cycle de 34 ans. Les périodes Saturne-Pluton (conjonction/opposition/carré) sont caractérisées par une forte détermination individuelle et collective. Qualité de volonté implacable, de courage et de sacrifice.

L’archétype de Saturne force les choses à se conclure et nous ramène aux réalités existentielles comme le vieillissement, la mort, le travail, le devoir, la souffrance, le temps qui s’écoule, le passé, la sagesse de l’expérience… Il est associé aux qualités d’autorité, de solidité, de sécurité, de fiabilité, de tradition établie, de statu quo et d’ordre.

L’archétype de Pluton est associé aux concepts; de transformation, d’évolution, de destruction, de jeux de pouvoir, de courants souterrains puissants, d’intensité émotionnelle.

L’association des deux planètes représente une des plus puissantes (et sérieuse!) énergies qu’un individu (et une société) peut expérimenter. L’action de Saturne sur Pluton et réciproquement peut permettre l’émergence d’une Ombre (individuelle et collective) importante.  Sous ce transit, nous devons assumer la responsabilité de toute impulsion à vouloir exercer un pouvoir et une domination sur les autres. Il nous faut examiner les forces et les motivations psychologiques qui sous-tendent ces pulsions. Dommage que plusieurs dirigeants politiques n’aient pas la conscience nécessaire pour faire un examen de conscience.

Historiquement le cycle Saturne-Pluton est associé à des époques de climat géopolitique extrêmement tendu (voir menaçant). L’astrologue (aussi historien et philosophe) Richard Tarnas, démontre (dans son livre Psyche and Cosmos) que le cycle Saturne-Pluton a souvent coïncidé avec des événements qui déterminent les fondements de notre civilisation, et ce, pendant plusieurs décennies (les transits Saturne-Pluton augmentent les énergies de guerre et de terrorisme). Quelques événements mondiaux associés au cycle Saturne-Pluton;

  • Saturne conjonction Pluton, 1913-1916; développement et le déclenchement de la Première Guerre Mondiale;
  • Saturne carré Pluton, 1921-1923; émergence du fascisme et du totalitarisme;
  • Saturne opposition Pluton, 1930-1933; montée du nazisme, invasion japonaise de la Mandchourie, le Grand Tournant de Staline et la Grande dépression des années 30;
  • Saturne carré Pluton, 1939-1941; début de la Deuxième Guerre Mondiale;
  • Saturne conjonction Pluton, 1946-1948; la Guerre Froide, le Rideau de Fer…
  • Saturne opposition Saturne, 1965-1966; émeutes, coups d’État, Guerre du Vietnam…
  • Saturne conjonction Pluton, 1980-1984; la menace nucléaire…

Le complexe Saturne-Pluton obligé semble pousser la psyché au niveau individuel et collectif à questionner notre conscience morale. L’année 2020 exigera un courage remarquable.  Le psychiatre Stanislav Grof associe le complexe Saturne-Pluton à l’Ombre Cosmique. Culturellement, cet archétype prend la forme de Kali, de Lucifer, de Loki, de Lilith. Il s’agit d’une confrontation avec les forces les plus destructives de l’univers. À la lueur des événements historiques survenus lors des transits de Saturne-Pluton, nous pouvons affirmer qu’il y a une énergie «apocalyptique» associée à ce cycle.

Et si nous traversions ce transit de Saturne-Pluton avec la volonté de transformer nos égrégores limitatifs?

Extrait de https://astraum.wordpress.com/


Lire aussi TANAAZ – PRÉVISIONS ÉNERGÉTIQUES POUR 2020

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: