TANAAZ

Les anciens croyaient que lorsque la Pleine Lune tombait dans votre signe, votre glande pinéale, siège de votre âme, s’activait, vous permettant de vous aligner plus profondément avec le cosmos et les dimensions supérieures autour de vous.

Avoir la Pleine Lune dans votre signe se produit généralement une fois par an, donc quand elle se produit, c’est comme si on vous donnait accès à des énergies spéciales qui vous guideront au cours des 12 prochains mois.

Alors que tous les signes du zodiaque ont leur propre Pleine Lune chaque année, en 2019 il y a eu un signe qui l’a manqué.

À tous ceux qui sont nés sous le Soleil du Cancer, 2019 ne vous a pas offert de Pleine Lune. Vous avez manqué l’occasion de recevoir la sagesse et l’illumination spéciales qui viennent quand la Pleine Lune est dans votre signe.

Mais maintenant, la première Pleine Lune de 2020 tombe le 10 janvier dans le signe du Cancer, mais ce n’est pas votre Pleine Lune ordinaire. C’est une éclipse lunaire.

Les éclipses lunaires tombent à la pleine lune et sont très puissantes. Comme le Cancer a raté sa pleine lune en 2019, vous pouvez vous attendre à ce que l’énergie de cette éclipse soit encore plus puissante !

Maintenant que le Cancer a son moment, il va s’assurer de l’utiliser pour briller en grand !

Nous allons tous, quel que soit notre signe, sentir les énergies du cancer pleuvoir à verse sous cette éclipse.

Ce qui s’ajoute à toute cette énergie, c’est que le Soleil, avec quatre autres planètes, sera en Capricorne, formant ce qu’on appelle un « stellium » (amas de planètes en conjonction).

Ce « stellium » du Capricorne tentera de régner dans la sensibilité aqueuse et émotionnelle du Cancer, mais cela ne fera qu’empirer les choses, et non les améliorer !

Le Cancer doit avoir son moment, et il ne va pas laisser le Capricorne réfléchi, logique et pratique pleuvoir sur sa parade !

Le Cancer sort de sa coquille pour nous rappeler sa pleine puissance, et nous allons tous pouvoir goûter à cette puissante éclipse lunaire.

Les éclipses lunaires apportent des portails d’énergie accélérée qui aident à changer et à déplacer les choses dans notre vie.

Elles peuvent également apporter des fins et des résolutions à des choses que nous avons dépassées, mais que nous ne pouvons pas encore laisser tomber.

Les éclipses lunaires peuvent être dures, car elles nous ouvrent souvent un chemin que nous ne pensions pas être prêt à suivre. Elles peuvent accélérer notre voyage de l’âme en libérant quelque chose de notre vie ou en éclairant des vérités que nous devons réaliser pour continuer à avancer.

Comme l’énergie du cancer sera forte, il est probable que cette éclipse sera super émotionnelle, et nous pourrions nous sentir très sensibles ou même irritables.

Le cancer règne également sur le chakra du cœur, ce qui signifie que nous pouvons sentir les limites autour de notre cœur se fissurer, ce qui peut être à la fois beau et douloureux.

Les activations du cœur sont possibles sous cette énergie, donc si vous avez travaillé sur la guérison du cœur, vous pouvez certainement utiliser cette énergie pour vous pousser un peu plus loin et ouvrir votre centre coeur un peu plus.

Parfois, nous devons agir lors d’une pleine lune afin de bénéficier des énergies, mais sous cette éclipse, il se peut que nous devions simplement nous asseoir et permettre à l’Univers d’apporter ce qu’il veut.

Nous pouvons nous permettre d’être guidés, nous devons juste mettre notre foi dans l’Univers, et avoir confiance que tout ce qui vient ou tout ce qui va fait partie du chemin et de la destinée de notre âme.

Cette éclipse lunaire du Cancer fonctionne en tandem avec l’éclipse solaire que nous avons eue les 25 et 26 décembre 2019.

Les thèmes autour de l’éclipse solaire peuvent venir au premier plan ou peuvent être amplifiés sous cette énergie.

Comme cette éclipse lunaire tombe dans le Cancer, notre attention peut se tourner vers notre maison et notre environnement familial ou vers nos sentiments d’être chez nous en nous-mêmes.

Nous pouvons nous sentir pris dans la dynamique familiale d’une certaine façon ou nous trouver à réfléchir sur ce que la famille ou nos relations signifient pour nous.

Nous pouvons aussi nous trouver à faire de la place dans notre vie pour nous sentir plus à l’aise en nous-mêmes ou pour établir de meilleures limites avec ceux que nous aimons.

Nous avons tous tendance à ressentir les éclipses de façon un peu différente, mais nous sommes tous susceptibles de remarquer les thèmes qui émergent autour de notre foyer et de notre environnement familial et les sentiments que ces choses évoquent pour nous.

Saturne, Pluton et Mercure sont également très actifs autour de cette Éclipse et Uranus se prépare également à se stationner directement le lendemain.

Saturne et Pluton sont des acteurs majeurs dans l’astrologie de 2020, et vous pouvez en lire plus sur leur influence ici, mais l’implication de Mercure est susceptible de mettre la communication au premier plan.

Nous allons devoir travailler à être clairs dans notre façon de communiquer avec les autres et dans notre façon d’aborder toute conversation difficile ou tendue qui pourrait survenir.

Nous pouvons également être encouragés à dire notre vérité et à partager notre sagesse d’une manière qui nous aide à de certaines lourdeurs qui nous pèsent.

Il y a ce sentiment que la vérité nous libérera, cependant parfois les vérités peuvent être douloureuses à entendre au début.

Si de nouvelles vérités sont découvertes, le fait qu’Uranus redevient direct le 11 janvier aidera à apporter une certaine clarté.

Dans l’ensemble, l’éclipse lunaire de pleine lune du Cancer est lourde et préparera le terrain pour les mois à venir.

Elle nous guidera pour nous exprimer, ouvrir notre cœur, entrer en contact avec nos émotions et travailler à nous sentir chez nous en nous-mêmes.

Elle peut aussi susciter une dynamique familiale ou des problèmes au sein de la maison. Nous pouvons aussi ressentir le besoin de dire notre vérité ou nous pouvons trouver qu’une vérité s’illumine pour nous qui change notre chemin et la direction de notre vie.

L’éclipse lunaire du 10 janvier nous guidera tous d’une manière ou d’une autre à libérer et à lâcher prise des choses qui ne servent plus notre but suprême afin que nous puissions accélérer et faire un bond en avant dans notre voyage de l’âme.

Nous sommes prêts !

Source: https://foreverconscious.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: